Des linges à vaisselle pour défaire les préjugés contre la pauvreté
Rivière-du-Loup – En lien avec la campagne régionale lancée le 24 février visant à défaire les fausses croyances véhiculées à propos de la pauvreté, la MRC de Rivière-du-Loup propose un outil de sensibilisation en abordant ce sujet via la bande dessinée.
Organisatrice communautaire et porte-parole de la campagne, Maude Roy Chabot souligne que l’objectif de cette démarche est de mobiliser et de conscientiser le grand public aux conditions des personnes en situation de précarité et d’exclusion.
« Le linge à vaisselle se retrouve dans toutes les cuisines, peu importe le milieu de vie. Il a été identifié comme un bon outil pour susciter réflexion et échange autour des préjugés. »
Sur chaque linge à vaisselle, on retrouve une bande dessinée qui reprend les préjugés les plus significatifs exprimés envers les personnes vivant en situation de pauvreté.
Broderie Signature a imprimé 16 000 linges à vaisselle qui seront distribués dans les huit MRC du Bas-Saint-Laurent dont 2 000 dans celle de Rivière-du-Loup. Ils seront remis aux groupes de cuisines collectives, aux organismes communautaires, aux entreprises, aux personnes participant aux ateliers offerts par le comité local sur le préjugés.
Le ministère de l’Emploi et de la Solidarité sociale via l’Alliance pour la Solidarité et Inclusion sociale dont la mise en œuvre est assurée par la CRÉ Bas-Saint-Laurent contribue financièrement à cette campagne qui dure toute l’année et qui a été inaugurée à Rivière-du-Loup par deux conférences données par Marc De Koninck, organisateur communautaire au CSSS de la Vieille-Capitale.
Pour toute information additionnelle sur la campagne, il suffit de consulter le site www.lutteauxprejugesbsl.org.
2 commentaires
Votre jupon dépasse et pas un peu. Vous critiquez sans même avoir vérifié et ce d'un seul clic à la fin de l'article.
Vous l'auriez fait que vous auriez réalisé que les personnages des bandes dessinées sont un raton-laveur et une marmotte.
Ah préjugés quand tu le tiens.