Saint-Clément présente sa politique MADA
Saint-Clément – C’est devant plus de 70 personnes réunies samedi le 14 mars lors du colloque intergénérationnel que la municipalité de Saint-Clément lançait sa première politique Municipalité Amis des ainés (MADA).
La municipalité reconnaît toute l’importance des aînés et affirme, par cette politique, sa volonté de les placer au cœur de ses priorités. Le programme MADA vise à améliorer la qualité de vie des aînés en adaptant les services et les activités à leur réalité.
Les besoins identifiés ont été regroupés en quatre champs d’actions prioritaires: communication et information; sécurité et services; loisirs, sports et culture ainsi que vie communautaire.
Les principes directeurs servent à éclairer et à guider les intervenants municipaux dans leurs décisions et actions pouvant influencer le milieu de vie des aînés.
La municipalité s’engage donc à promouvoir et respecter les trois principes directeurs suivants: penser et agir aînés; communiquer pour informer et mobiliser et agir de façon concertée.