250 cyclistes attendus au 17e Défi Vélo Plein Air
Rivière-du-Loup - Les 4 et 5 juillet prochain, 250 cyclistes parcourront 300 kilomètres entre Lévis et Rimouski lors du 17e Défi Vélo Plein Air au bénéfice de l’Association du cancer de l’Est du Québec (ACEQ). L’objectif financier de cette activité est de 200 000 $.
Le départ sera donné au Centre des congrès de Lévis le samedi 4 juillet. Les cyclistes emprunteront la route 132 pour se rendre à Rivière-du-Loup, 185 kilomètres plus loin.
Des haltes sont prévues à Berthier-sur-Mer et à Saint-André-de-Kamouraska, ainsi qu’à Saint-Jean-Port-Joli pour le dîner. Le lendemain, 115 kilomètres de route attendent les participants; des arrêts sont prévus à l’Île-Verte pour une halte et à Saint-Mathieu pour le dîner.
INSCRIVEZ-VOUS
À ce jour, 71 participants se sont inscrits sur une possibilité de 250. Pour participer, visitez www.defivelopleinair.org. Le coût de l’inscription s’établit à 150 $; les participants s’engagent de plus à récolter la somme minimale de 500 $ en dons. Précisons que le coût de l’inscription (150 $) couvre les frais relatifs à la randonnée : repas, collation, transport des bagages et hébergement.
Une sortie de pratique sera organisée en juin. Les inscriptions seront possibles dès le 20 avril en se rendant au restaurant Le Crêpe Chignon (au 140, avenue de la Cathédrale, à Rimouski) ou à la boutique Vélo Plein Air (au 324, avenue de la Cathédrale, à Rimouski). La priorité sera donnée aux participants qui en seront à leur première expérience.
VOTRE APPUI
La population est invitée à contribuer au succès du 17e Défi Vélo Plein Air en appuyant financièrement les participants. Voici comment : en versant votre don directement à l’un des cyclistes participants; en visitant le site www.defivelopleinair.org (sous l’onglet « Donner » sélectionnez « Faire un don »).
Depuis plus de 30 ans, l’Association du cancer de l’Est du Québec réinvestit au Bas-Saint-Laurent, sur la Côte-Nord, en Gaspésie et aux Îles-de-la-Madeleine la totalité des dons qu’elle récolte. Parmi la gamme des services qu’elle offre, on compte un accueil chaleureux à l’Hôtellerie Omer-Brazeau, de l’entraide et de l’accompagnement à toutes les étapes de la maladie, des publications qui présentent une information vulgarisée, une variété d’activités offertes sur le territoire et à son Centre de mieux-être Cendrine et Philippe situé à Rimouski.