X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

«La Nuit aux mille feux» permet d'amasser 13 000$

durée 20 mars 2015 | 06h25
  • Mario Pelletier
    Par Mario Pelletier

    Journaliste

     

    Saint-Mathieu-de-Rioux – L’évènement « La Nuit aux mille feux » a eu lieu les 13 et 14 mars au Parc du Mont Saint-Mathieu. Quelque 220 skieurs étaient présents pour l’ouverture des pistes à 19 h.

     

    « Nous sommes vraiment satisfaites, nous étions dans l’inconnu pour cette première édition » a mentionné Laurie Vaillancourt de l’organisme Ressources Familles des Basques. Vivianne Messier de la Fondation du Réseau de la santé et de services sociaux des Basques était l’autre coordonnatrice de cet évènement majeur.

    En bout de piste, c’est une somme de 13 000 $ qui sera partagée entre ces deux organismes communautaires pour les aider dans la poursuite de leurs activités. « Nous avons reçu que des commentaires positifs et constructifs, rien de majeur n’a fait défaut », a ajouté Mme Vaillancourt qui a également confirmé qu’il y aura une deuxième édition en 2016.

    12 ÉQUIPES

    C’est à 19 h le vendredi que les participants ont donc commencé à dévaler en skis une piste éclairée. Douze heures plus tard, après s’être relayés toute la nuit, c’est le cœur ravi et les jambes fatiguées qu’ils ont fait une dernière descente. On notait 160 participants répartis dans les 12 équipes. Plus de 60 personnes se sont jointes au groupe pour un bloc de trois heures (au cout de 25 $) en début de soirée. De plus, environ 50 spectateurs les ont encouragés toute la nuit.

    Ce n’était pas une compétition, mais certaines équipes ont retenu l’attention davantage. Celle d’April Super Flo, le commanditaire majeur de l’évènement, a été l’équipe la plus animée. Les équipes JM Turcotte et Fardoches alpines (des agriculteurs) ont été les plus actives au niveau du nombre total de descentes. L’équipe Les Fesss Tivaleux (René Rioux) est celle qui a amassé le plus d’argent avec une somme de 3 000 $. On notait également deux équipes du Collège Notre-Dame commanditées par Jean-François Desgagnés, propriétaire de la Pharmacie Brunet de Trois-Pistoles. Celui-ci a également défrayé le cout des feux d’artifice présentés à 22 h. L’entreprise AMT a aussi commandité un groupe.

    Les autres équipes étaient formées de personnes qui ont payé elles-mêmes le montant de leur inscription (100 $ chacune pour constituer des groupes de 10 participants pour un total de 1000 $ en frais d’inscription). Il y avait Les Disparates, Les Fous du sommet, Les Saint-Jean power, Les Bâillonnés et l’équipe Esthétique Dominique Boucher.

    UNE BONNE ÉQUIPE

    Nous avons fait mention des équipes participantes à la première édition de « La Nuit aux mille feux », mais ce succès est aussi le fruit de l’implication d’une quinzaine de bénévoles qui ont travaillé toute la nuit de même que de l’excellente collaboration de l’équipe du Parc du Mont Saint-Mathieu.

    Le partenaire majeur de « La Nuit aux mille feux » est l’entreprise April Super Flo. Elle a offert une somme de 4 500 $ au comité organisateur, de l’argent qui a servi à mettre tout en place pour faire de ces 12 heures de ski un excellent souvenir pour les participants.

    « En pleine nuit, il faisait moins 18 degrés Celsius. À tous, bravo! », a conclu Laurie Vaillancourt.

     

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 6h50

    Événement solidaire : La Sûreté du Québec et Papa Noël pour l’intégration

    L’événement «Café avec la police», organisé pour favoriser l’intégration des nouveaux arrivants, s’est tenu devant la boutique de Papa Noël, rue Lafontaine, le lundi 11 mai en début d’après-midi. Moments de partage et de convivialité étaient présents autour d’un café pour tous.  L’immigration n’est jamais quelque chose de facile, la découverte ...

    Publié à 6h43

    Consultation publique sur les changements climatiques au Témiscouata 

    La MRC de Témiscouata a récemment lancé sa campagne de consultation publique des acteurs du territoire témiscouatain pour l’élaboration de son tout premier plan climat. Dans le cadre du programme Accélérer la transition climatique locale du gouvernement du Québec et découlant du Plan pour une économie verte 2030, le plan climat vise l’atteinte d’une ...

    Publié à 6h31

    La Sûreté du Québec prévient des fraudes Grands-Parents

    La Sûreté du Québec invite la population à redoubler de prudence concernant un stratagème de fraude intitulé Grands-Parents qui nous a été rapporté dans le KRTB dans les dernières heures. Aucune perte financière n’a été constatée. Récemment l'alerte donné a indiqué que certaines personnes ciblées ont été appelées par téléphone en mentionnant ...