X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

David Thibault chante pour soutenir Opération Enfant Soleil

durée 18 mars 2015 | 10h08
  • Mario Pelletier
    Par Mario Pelletier

    Journaliste

    Rivière-du-Loup – Le chanteur David Thibault était à l’Hôtel Universel de Rivière-du-Loup le 14 mars dernier dans le cadre d’une soirée-bénéfice organisée au profit d’Opération Enfant Soleil.

    Près de 500 personnes ont assisté à ce spectacle organisé par Valérie Roy, mère du Louperivois Kory-Antony Roy-Lagacé qui a été choisi Enfant soleil du Bas-Saint-Laurent 2014, le Collège Notre-Dame, Pascal Giard des Productions Giard, et avec la collaboration de l’agence immobilière RE/MAX Avant Tout.

    « Le montant qui sera donné à Opération Enfant Soleil sera dévoilé la semaine prochaine, il reste encore des dons à recevoir. Nous pouvons indiquer pour le moment qu’il sera au-delà de nos espérances », a noté Mme Roy.

    « J’en profite pour remercier les personnes qui ont assisté au spectacle et tous nos commanditaires », a-t-elle ajouté.

    DAVID THIBAULT

    « Les personnes présentes ont pu assister à un excellent spectacle », a souligné Valérie Roy. David Thibault s’est fait connaitre comme personnificateur d’Elvis à travers les réseaux sociaux en décembre 2013 avec une saisissante reprise de la chanson Blue Christmas popularisée par Elvis Presley. Devenue virale, cette vidéo a fait le tour du monde avec près de 10 millions de visionnements.

    La présidence d’honneur de l’évènement a été confiée à Alain April, propriétaire et directeur général de l’hôtel Le Bonne Entente de Québec et président du conseil d’administration d’Opération Enfant Soleil, ainsi qu’à Vanessa Dubé, du CHU Sainte-Justine. Mme Dubé est l’infirmière soignante de Kory-Antony Roy-Lagacé.

    La porte-parole du comité organisateur a également souligné la participation de Caroline Morin, auteure-compositrice-interprète originaire de Rivière-du-Loup, qui a profité de l’occasion pour interpréter la chanson qu’elle a écrite pour le jeune Kory-Antony, sa première composition à vie.

    Ont participé également au spectacle Jacob Dubé, un élève du Collège Notre-Dame, qui a offert une prestation d’humour, et les élèves de l’école District Danza de Rivière-du-Loup en collaboration avec l’école de danse Port-O-Swing de Québec.

    AU REPÊCHAGE DE LA LHJMQ

    Kory-Antony Roy-Lagacé a reçu une bonne nouvelle récemment de la part du Phoenix de Sherbrooke de la Ligue de hockey junior majeur du Québec (LHJMQ). La séance de repêchage de la ligue y sera présentée le 6 juin prochain afin de sélectionner les meilleurs espoirs midgets.

    Le Phoenix a organisé un concours auprès des jeunes joueurs de hockey du Québec. Des 200 jeunes inscrits, 18 ont été sélectionnés pour accompagner à titre de DG d’un jour les équipes juniors majeurs à cette occasion. Kory-Antony sera avec les dirigeants de l’Océanic de Rimouski pour accueillir le choix de première ronde de la formation bas-laurentienne.

     

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 16h21

    Démissions à Saint-Paul-de-la-Croix : «Je n’ai rien fait de mal» -Jean-Yves Castonguay

    Dans sa lettre de démission et son entrevue accordée à Info Dimanche le 22 avril, l’ancien maire de Saint-Paul-de-la-Croix, Jérôme Dancause, soutient qu’un «nouvel élu» est à l’origine de son départ. Le conseiller visé, Jean-Yves Castonguay, soutient qu’il n’a rien fait de mal. Il estime avoir fait ce que les citoyens attendaient de lui. M. ...

    Publié à 14h40

    Les salariés de la SAQ en grève contre la précarité d’emploi 

    Les employés de la SAQ de Rivière-du-Loup, tout comme leurs milliers de collègues à travers la province, ont quitté leur milieu de travail afin d’entamer une grève de deux jours, les 24 et 25 avril. Ils espèrent se faire entendre, alors que leur convention collective est échue depuis maintenant plus d’un an et que les négociations n’avancent pas au ...

    Publié à 13h39

    Déploiement de la paramédecine communautaire au Bas-Saint-Laurent

    Le CISSS du Bas-Saint-Laurent annonce le lancement d’un projet pilote de paramédecine communautaire qui vise à soutenir la période de transition entre les soins hospitaliers et le retour dans leurs milieux de vie des patients atteints de maladies chroniques. Plus précisément, ce projet prévoit l’accompagnement d’usagers atteints d’une maladie ...