Des maires se mobilisent pour la phase 3 de l’autoroute 85
Saint-Honoré-de-Témiscouata – Avec en tête le maire de Saint-Honoré-de-Témiscouata, Richard Dubé, une mobilisation des élus des municipalités longeant la phase 3 de l’autoroute 85 a été mise sur pied.
Ainsi, les élus municipaux de Saint-Honoré-de-Témiscouata, Saint-Louis-du-Ha! Ha!, Saint-Elzéar-de-Témiscouata, Saint-Hubert-de-Rivière-du-Loup et Saint-Antonin veulent accentuer la pression sur les gouvernements provincial et fédéral afin de démarrer la réalisation des travaux de la phase 3 de l’autoroute 85, soit le tronçon de 40 kilomètres entre Saint-Louis-du-Ha! Ha! et Saint-Antonin.
URGENCE 85
« On veut avoir la preuve que ça va avancer, on veut des annonces », a commenté M. Dubé à la suite d’une rencontre tenue le 12 mars à laquelle plus de 50 personnes étaient présentes, des élus et des citoyens directement concernés par ce projet. On a d’ailleurs créé le comité Urgence 85 dont le mandat est de mettre en place un plan d’actions. La première démarche consiste à envoyer une lettre aux ministres provinciaux et fédéraux concernés par ce projet, les députés fédéraux de la région et même les premiers ministres du Québec et du Canada.
QUE FAIT JEAN D'AMOUR?
« Le gouvernement du Québec va déposer bientôt son nouveau budget, sera-t-il question de l’autoroute 85? Ce projet sera-t-il compris dans le programme Chantiers Canada? », le maire de Saint-Honoré-de-Témiscouata veut des réponses.
« Il n’y a pas d’annonce, il faut que ça bouge. Les citoyens et les élus demandent des réponses à Jean D’Amour », a-t-il lancé.
M. Dubé a rappelé les dangers qui guettent les automobilistes sur cette portion de route : « 90% des sorties du Service incendie de Saint-Honoré sont pour des interventions (accidents) sur la route 185. »
La phase 3 de l’autoroute Claude-Béchard, qui constitue en fait une portion de l’autoroute transcanadienne, nécessitera un investissement de plus de 500 millions de dollars.
6 commentaires
C'est beaucoup mieux aller en France M. D'amour que de s’occuper de son propre territoire, de ses citoyens, et ceux qui payent ton salaire et ton beau compte de dépense.
M. Dubé, lui a a coeur la vie de ceux et celles qui circulent sur ce tronçon de la mort.
Puis pour répondre a la question plus bas. Pourquoi le maire de Rivière-Du-Loup ne s’implique pas ? La réponse est bien simple y se fou carrément de ce qui se passe ailleurs que dans sa ville sa toujours été comme ça a RDL vouloir écraser les autres. Juste regarder l'histoire du rodéo a St-Antonin.
Surement en train de se cacher derrière un projet de centre des congrès avec hôtel...