DG des CSSS de Kamouraska et Témiscouata
Marie-Claude Ouellet quitte le réseau de la santé
Témiscouata-sur-le-Lac - C’est avec un pincement au coeur que Marie-Claude Ouellet, directrice générale du CSSS de Kamouraska et du CSSS de Témiscouta a annoncé qu’elle quittera, le 1er avril prochain, le réseau public de la santé et des services sociaux après plus de 28 ans de service dont 18 à la direction générale d’un établissement.
La décision de Mme Ouellet fait suite à l’adoption de la loi 10, Loi modifiant l’organisation et la gouvernance du réseau de la santé et des services sociaux notamment par l’abolition des agences régionales.
En effet, la création des Centres intégrés de santé et de services sociaux entraîne l’abolition des tous les postes de hors cadres (directrice générale), des cadres supérieurs et des cadres intermédiaires administratifs le 31 mars 2015.
Rappelons qu’avant son arrivée à la direction générale du CSSS de Kamouraska en juillet 2014 et du CSSS de Témiscouata en septembre 2014, Marie-Claude Ouellet occupait le poste de présidente-directrice générale au Groupe Champlain inc. et avait œuvré pendant cinq ans comme directrice générale au Centre de santé et de services sociaux de Montmagny-L’Islet.
Elle avait auparavant dirigé le Centre de santé de la MRC de L’Islet après avoir occupé diverses responsabilités en gestion des services sociaux et de santé dans la région Chaudière- Appalaches, notamment auprès des clientèles en perte d’autonomie.