7e Relais pour la vie du Témiscouata
Célébrer, rendre hommage et lutter
Témiscouata-sur-le-Lac – La 7e édition du Relais pour la vie du Témiscouata aura lieu le samedi 13 juin prochain au parc Clair Soleil de Témiscouata-sur-le-Lac. « C’est l’occasion de souligner le courage de certains de nos proches. J’invite la population à s’inscrire, de former un grand nombre d’équipes », a mentionné André Dubé, coordonnateur du comité.
Le Relais pour la vie a rapidement obtenu l’appui des Témiscouatains. Après 6 éditions, c’est plus de 459 830 $ amassés, un objectif de 75 000 $ en 2015 et plus de 400 marcheurs qui se relaieront dans des équipes d’une dizaine de personnes pour marcher 12 heures. Le départ sera donné le samedi 13 juin à 19 h.
Outre le premier tour réservé aux porteurs d’espoir, soit des personnes qui ont survécu au cancer, un des moments forts de l’évènement se situe vers 22 h avec le témoignage d’une personne touchée par le cancer et la cérémonie des luminaires. On compte alors entre 800 et 1000 personnes sur ce site enchanteur près du lac Témiscouata.
DEUX AMBASSADEURS
Cet évènement de 12 heures symbolise les défis que peuvent relever les personnes atteintes de cette maladie tout au long de ce trajet vers la guérison. Les ambassadeurs de cette 7e édition, Gerry-Ann Thériault et Gilles Garon, sont bien au fait des émotions vécues par les personnes atteintes d’un cancer et les membres de leur famille.
Mme Thériault est présidente de Ligne de vie du Témiscouata : « Ce service d’entraide consiste principalement à accompagner les familles touchées par le cancer en leur procurant une présence rassurante et réconfortante, en les aidant à surmonter l’isolement et la peur face à cette terrible maladie pour arriver à la démystifier. De plus, un service de prêts d’équipements est offert gratuitement afin de favoriser la qualité de vie des personnes malades. » Ligne de vie du Témiscouata et la Société canadienne du cancer offrent des services complémentaires aux personnes malades. De plus, les deux organismes collaborent sur certains aspects.
Gilles Garon est maire de Témiscouata-sur-le-Lac et croit énormément à la cause du Relais pour la vie de la Société canadienne du cancer. D’ailleurs, il a accompagné sa mère décédée d’un cancer. « L’objectif c’est d’avoir le plus de monde possible. Au Témiscouata, nous avons la chance de compter sur une population dynamique, une population active et généreuse qui se mobilise pour venir en aide aux autres. Je lance un appel à tous : Sauvons plus de vies ensemble ! », a mentionné M. Caron.
INFORMATION ET INSCRIPTION
Pour obtenir plus d’information sur cet évènement ou pour vous inscrire, communiquez avec Sophie Côté au Service des loisirs de la Ville de Témiscouata-sur-le-Lac au 418 854-5568, poste 117 ou à HYPERLINK "mailto:[email protected]" [email protected]. Les équipes qui désirent s’inscrire sur Internet pourront le faire, cette méthode est de plus en plus populaire.
1 commentaires