X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Isabelle Malo devient pdg du CISSS du Bas-Saint-Laurent

durée 6 mars 2015 | 14h42
  • Rivière-du-Loup - Isabelle Malo devient la première présidente-directrice générale du Centre intégré de santé et de services sociaux (CISSS) du Bas-Saint-Laurent.

    Cette nouvelle organisation est le résultat de la transformation administrative du réseau actuel (projet de loi 10), qui regroupera en une seule entité, à compter du 1er avril 2015, les 8 centres de santé et de services sociaux de la région, l’Agence de la santé et des services sociaux du Bas-Saint-Laurent ainsi que le Centre jeunesse du Bas-Saint-Laurent et le Centre de réadaptation en déficience intellectuelle et en troubles envahissants du développement du Bas-Saint-Laurent.

    À cette date, un établissement unique, soit le CISSS du Bas-Saint-Laurent, se verra confier la responsabilité des services de santé et des services sociaux sur tout le territoire de la région.

    «C’est avec une immense fierté que j’accepte de relever ce défi, mais également avec une grande lucidité, soutient Mme Malo. Œuvrant dans le réseau de la santé et des services sociaux depuis le milieu des années 80, je connais les défis que nous sommes conviés à relever et je comprends l’extrême importance d’une vision régionale partagée.

    C’est pourquoi je suis persuadée que notre personnel compétent, qui offre sa collaboration et son expertise dans toutes nos installations à la grandeur du territoire, permettra d’articuler au mieux cette grande mobilisation qui s’annonce, au bénéfice de notre population dont les besoins sont importants. Il s’agira d’un travail au long cours, dont l’objectif constant sera d’offrir aux usagers des soins et des services de qualité, accessibles et mieux coordonnés, afin que chacun puisse naître, grandir et vieillir en santé au Bas-Saint-Laurent. »

    Priorité : la transition

    Jusqu’au 31 mars, Mme Malo continuera d’exercer son mandat de PDG de l’Agence de la santé et des services sociaux du Bas-Saint-Laurent. Mme Malo n’accordera aucune entrevue sur le sujet d’ici au 1er avril.
    Les prochaines semaines seront consacrées à l’amorce de la mise en place de la nouvelle structure, à la gestion du changement, à la stabilisation des équipes et à l’échafaudage de la vision que se donnera le nouveau CISSS.

    D’ici là, selon Mme Malo, il est impératif de coordonner rapidement les actions autour des orientations que la région s’est déjà données et qui sont appelées à évoluer, entre autres la promotion de la santé et la prévention, l’accès, la continuité et la fluidité des soins et services, la réponse aux besoins des usagers, le renforcement de la 1re ligne et l’équilibre budgétaire.

     

    commentairesCommentaires

    5

    • GP
      Gaston Pelletier
      temps Il y a 10 ans
      Je suis issu de ce secteur d'activité et j'avais prédit sa nomination. 2 morceaux de robots pour moi.

      De toute manière, je ne crois pas que ce soit une bonne nouvelle pour le CSSS de Rivière-du-Loup. L'avenir nous le dira
    • I
      Impensable
      temps Il y a 10 ans
      Effectivement l'on doit s'attendre à plusieurs nominations à Rimouski.
      Ça risque de grogner fort!
    • C
      Cerise
      temps Il y a 10 ans
      Bon,je sais pas si je suis dans les patates mais ce que j`en comprends c`est que l`Agence de santé est abolie et remplacée par le CISSS. Dans chaque établissement, les dirigeants actuels devront quand même continuer à gérer leurs établissements respectifs. Il n`y aura pas de réelles mises à pied ou coupures drastiques, juste des gens qui changent de titres d`emploi ?
    • GB
      Gilles b
      temps Il y a 10 ans
      je crois que tout les directeur des agences de santé vont être tout nommer comme CISSS au Québec
    • ACEV
      aucune coupure en vue
      temps Il y a 10 ans
      il vont continuer a couper dans les services et dans le personnel soignant. les chef de services vont être remplacer par des chef de projet, des consultants, des bon a rien qui vont dire de belles choses a la population en coupant dans les services direct a la population. ils nous bourrent de menteries tout simplement. ils on couper dans 2 infirmières pour mettre 1 auxiliaire, ils on couper 2 auxiliaires pour mettre une demis préposé et ils coupe dans les services de soutien tel que l'entretien ménager, la maintenance les cuisines etc.....

      maintenant il est vrai que certain chef de services non compétant ce sont fait montrer la porte mais, plus souvent qu'autrement ils était seulement la pour approuver les payes de ces gens qui travaille pour vrai. ces chef de service était membre de comités qu'il avait créé eux autre même entre eux! un peut de ménage dans les chef de chef du chef c
      'est sur que c'est du bon, mais avant de changer de position ils vont quand même continuer a faire souffrir la population en effectuant des coupures dans les services.

      le système de santé est malade a cause des gens qui retarde ceux qui sont sur le plancher pour agir directement avec ceux qui en ont besoin.
    AFFICHER PLUS AFFICHER MOINS
    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 13h12

    Un été rempli d'activité à Rivière-du-Loup

    Cet été une vague d’activités rafraîchissante déferlera sur Rivière-du-Loup, la ville a concocté une programmation de loisirs vibrante et gratuite. Chaque jour de la semaine deviendra un appel à profiter des rayons du soleil et à se rassembler dans le plaisir. En plus des rendez-vous traditionnels, deux activités s’ajouteront au calendrier de la ...

    Publié à 6h50

    Événement solidaire : La Sûreté du Québec et Papa Noël pour l’intégration

    L’événement «Café avec la police», organisé pour favoriser l’intégration des nouveaux arrivants, s’est tenu devant la boutique de Papa Noël, rue Lafontaine, le lundi 11 mai en début d’après-midi. Moments de partage et de convivialité étaient présents autour d’un café pour tous.  L’immigration n’est jamais quelque chose de facile, la découverte ...

    Publié à 6h43

    Consultation publique sur les changements climatiques au Témiscouata 

    La MRC de Témiscouata a récemment lancé sa campagne de consultation publique des acteurs du territoire témiscouatain pour l’élaboration de son tout premier plan climat. Dans le cadre du programme Accélérer la transition climatique locale du gouvernement du Québec et découlant du Plan pour une économie verte 2030, le plan climat vise l’atteinte d’une ...