Jean D'Amour discute stratégie maritime en France
Rivière-du-Loup - Des représentants du gouvernement québécois sont actuellement en France, accompagnés d'une soixantaine de gens d'affaires du Québec, pour participer à des rencontres, des formations, activités et autres où il sera question d'affaires, d'environnement, de droits de scolarité et de libre-échange.
Jusqu'au 6 mars, les six ministres qui accompagnent le premier ministre Philippe Couillard, dont Jean D'Amour, ont à leur programme plusieurs activités.
Jean D'Amour a notamment participé à plusieurs rencontres liées au monde maritime. Le ministre responsable de la stratégie maritime du Québec et député de Rivière-du-Loup-Témiscouata a d'ailleurs profité de son séjour en France pour promouvoir la stratégie du Québec en ce domaine.
« Dans le cadre de l'actuelle mission gouvernementale en France, il était primordial pour moi de prendre part à des rencontres formatrices nous permettant de bénéficier de l'expertise française sur les questions maritimes. C'est d'ailleurs ainsi que j'ai amorcé mon passage en Europe afin de promouvoir la stratégie maritime, alors que j'ai participé à une rencontre portant sur la sécurité maritime en compagnie de spécialistes sur ces questions », a indiqué Jean D'Amour.
Sur cette photo, il est possible de voir la directrice des affaires maritimes à la direction générale des Infrastructures, des Transports et de la Mer, Régine Bréhier, le conseiller diplomatique au cabinet du Secrétaire d’État chargé des Transports, de la Mer et de la Pêche, Philippe Dumont, au même cabinet, le conseiller chargé des questions maritimes, Christophe Lenormand, l'attaché aux affaires politiques et coopération à la Délégation générale du Québec à Paris, Antoine Malone et enfin, Georges Farrah, secrétaire général associé, chargé du Secrétariat à l’Implantation de la stratégie maritime.
18 commentaires
a créé avec sa stratégie maritime a date c'est la sienne. Pitoyable !
Car certaines idées de grandeur risquent de l'imprégner si ce pas déjà commencé.
Ceux qui gravitent le plus autour de lui, ce sont les chialeux et les hypocrites. Ils font des demandes, des demandes et ne lui apportent jamais de bonnes idées pour l'aider à améliorer le bien-être des gens de son comté. Ceux qui critiquent le plus, ce sont les "vire-capots". Il est allé en France "pour prendre des idées de décorations".... et vous messieurs, mesdames, maires, conseillers, cadres que faites-vous dans les congrès de toutes sortes et qui ont lieu à la grandeur du Québec? Qui paie vos dépenses? Rapportez-vous des idées géniales qui pourraient être utiles pour vos contribuables et concitoyens? Regardez-vous avant de critiquer ceux qui sont une coche plus hauts que vous. Si tous les contribuables vous questionnaient sur le pourquoi de vos déplacements (qui coûtent très chers à la population) quelles seraient vos réponses?
N'ayez crainte, Jean D'Amour ne fera jamais de miracle.
Le seul à sa portée est de garantir la transformation de la 185 en autoroute à quatre voies dans le meilleur délai possible, mais il ne le fera pas puisqu'il est sans porte-feuille.
Mais quand vient le temps d'accélérer ses propres projets comme l'aménagement de son bureau.... à n'importe quel prix, il n'y a pas de problème.
Quand il veut se faire élire, cinq maisons pour cinq familles constituent une belle promesse....non tenue après coup.
Le problème avec Jean D'Amour, c'est qu'il fait de la politique de la vieille manière en promettant ce qu'il ne peut donner sinon à ceux qui sont susceptibles d'aider sa réélection parce qu'il est avant tout carriériste. Les gens en ont assez de ces politiques qui exercent ce métier à leur seul profit avec l'argent durement gagné de ce même monde.
Qu'il aille parler stratégie maritime aux Français, très bien en autant qu'il en parle aux électeurs du Québec dans un premier temps. Faire autrement nous donne à penser que son trompe l'oeil n'est que du blabla comme il sait si bien le faire pour impressionner la galerie et se donner une importance qu'il n'a pas.
Et quand on connaît le merdier dans lequel se trouve la France présentement, tentant de croire que nos politiciens se sont payés une tournée au pays de nos ancêtres afin d'épater la galerie.
Encore plus vrai quand on constate la vitesse avec laquelle les emplois disparaissent au Québec!
la politique. Bon nombre de personnes agées qui ont recu une boite de chocolat de notre bon député et qui vont lui accorder leur vote. Aussi les têteux qui réponde présent aux discours jovialiste et sans subsatance de l'habile communicateur qu'est Damour.
75 % des québecois connaissent tres peu les enjeux et sont réellement
apte a voter de facon consciencieuse. Sinon, a la lumiere de son bilan depuis qu.il est élu, personne de moindrement intelligent ou bien informé n'aurait voté pour Damour.
Dans le temps de Duplessis, les votes s'achetaient avec des caisses de bière.
Aujourd'hui et comme nos vieux ne boivent pas de bière, celle-ci a été remplacée par du chocolat. Vous n'êtes sûrement pas sans savoir que nos vieilles adorent le chocolat à un point tel qu'elles sont prêtes à commettre tous les péchés du monde pour en manger.......au point de forcer leurs vieux à voter comme elles......soit libéral.
Je connais aussi des plus jeunes qui pour des jobs d'été sont prêts à défendre bec et ongles le député qui les leur procurent.
Vrai que plein de monde n'ont qu'un parti pris pour ces libéraux vicieux que vous connaissez et sont prêts à les garder au pouvoir quoiqu'il arrive, malgré ces gaffes inadmissibles que ces politiciens commettent en série.
Pourtant, la liberté de penser est tellement la meilleure façon d'être bien dans sa peau!
Ce que je vous souhaite d'essayer plutôt que de défendre une cause perdue comme celle des libéraux véreux qui nous dirigent depuis trop longtemps malheureusement.
C'est de la petite politique dans ce qu'elle a de plus
misérable.