X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

12 heures de ski pour la bonne cause à Saint-Mathieu

durée 5 mars 2015 | 06h12
  • Mario Pelletier
    Par Mario Pelletier

    Journaliste

    Saint-Mathieu-de-Rioux – L’évènement « La Nuit aux mille feux » aura lieu les 13 et 14 mars au Parc du Mont Saint-Mathieu. C’est à 19 h le vendredi que les participants commenceront à dévaler en skis une piste éclairée et ils se relaieront ainsi pendant 12 heures.

    La première édition de « La Nuit aux mille feux » s’annonce donc pour être un franc succès. Les équipes inscrites débourseront 1 000 $ chacune.

    L’argent qui sera amassé à cette occasion sera versé à Ressources Familles des Basques pour payer les frais reliés à sa relocalisation et à la Fondation du Réseau de la santé et de services sociaux des Basques pour des équipements et des activités au CSSS des Basques. Depuis 2006, la Fondation a injecté 600 000 $ pour améliorer les services en santé sur son territoire.

    DES BLOCS DE 3 HEURES DISPONIBLES

    Afin de permettre à d’autres personnes de participer à cet évènement unique en région, il sera possible d’acheter un bloc de 3 heures sur place au cout de 25 $. Les individus pourront se prévaloir de ce privilège et se joindre aux équipes de 19h à 22h uniquement.

    La vente de cartes à puce se fera sur place à compter de 18h. Pour plus d’informations, contactez Laurie Vaillancourt au 418 851-5507. Tous les profits amassés avec ce bloc de trois heures de ski de soirée seront entièrement redistribués aux deux causes soutenues par La Nuit aux mille feux.

    APRIL SUPER FLO

    Le partenaire majeur de « La Nuit aux mille feux » est l’entreprise April Super Flo. L’entreprise a offert une somme de 4 500 $ au comité organisateur, de l’argent qui servira à mettre tout en place pour faire de ces 12 heures de ski un excellent souvenir pour les participants. « En 2015, nous soulignons nos 35 ans d’existence et April Super Flo a débuté à Trois-Pistoles », a noté Martin Émond, directeur en marketing chez April Super Flo.

    DÉROULEMENT

    Chaque équipe devra être formée d’un maximum de 12 personnes, incluant deux jeunes de moins de 18 ans. Deux personnes de chaque équipe, un minimum, devront skier en même temps.

    Les enfants de 14 ans et moins ne pourront pas skier après 22 h, mais ils se joindront à la dernière descente le samedi matin. Une piste familiale sera utilisée pour l’occasion que l’on éclairera avec des unités portatives comme sur les chantiers de construction. Il y aura des concours, de l’animation musicale toute la nuit, un feu de camp et une halte garderie.

    On peut obtenir des informations supplémentaires auprès de Laurie Vaillancourt, responsable des équipes au 418 851-5507 ou Vivianne Messier, responsable de l’administration au 418 851-3700, poste 107.

     

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 13h12

    Un été rempli d'activité à Rivière-du-Loup

    Cet été une vague d’activités rafraîchissante déferlera sur Rivière-du-Loup, la ville a concocté une programmation de loisirs vibrante et gratuite. Chaque jour de la semaine deviendra un appel à profiter des rayons du soleil et à se rassembler dans le plaisir. En plus des rendez-vous traditionnels, deux activités s’ajouteront au calendrier de la ...

    Publié à 6h50

    Événement solidaire : La Sûreté du Québec et Papa Noël pour l’intégration

    L’événement «Café avec la police», organisé pour favoriser l’intégration des nouveaux arrivants, s’est tenu devant la boutique de Papa Noël, rue Lafontaine, le lundi 11 mai en début d’après-midi. Moments de partage et de convivialité étaient présents autour d’un café pour tous.  L’immigration n’est jamais quelque chose de facile, la découverte ...

    Publié à 6h43

    Consultation publique sur les changements climatiques au Témiscouata 

    La MRC de Témiscouata a récemment lancé sa campagne de consultation publique des acteurs du territoire témiscouatain pour l’élaboration de son tout premier plan climat. Dans le cadre du programme Accélérer la transition climatique locale du gouvernement du Québec et découlant du Plan pour une économie verte 2030, le plan climat vise l’atteinte d’une ...