X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Centraide KRTB dépasse ses objectifs et récolte 308 485$

durée 2 mars 2015 | 06h14
  • Rivière-du-Loup - Centraide KRTB a dépassé son objectif et a réussi à récolter une somme de 308 485 $ lors de sa dernière campagne de levée de fonds pour tout le KRTB. Rappelons que les quatre présidents de campagne étaient les quatre préfets: Yvon Soucy, Michel Lagacé, Bertin Denis et Guylaine Sirois.

    La MRC de Rivière-du-Loup termine à 112% de son objectif en annonçant 56 070 $. Un objectif dépassé en raison notamment du secteur éolien qui a amorcé sa production depuis peu. Le président de la campagne, Michel Lagacé, préfet, était on ne peut plus heureux du résultat «Je n'avais qu'un but et c'était d'atteindre le maximum afin de faire une différence significative auprès de ceux et celles qui en ont peu. Sincèrement merci.»

    TÉMISCOUATA

    Du côté de la MRC de Témiscouata, là aussi l'industrie éolienne est venue faire une différence marquée pour atteindre 23 669 $ et dépasser largement l'objectif fixé à 18 000 $. Au final, le Témiscouata recueille la plus importante hausse avec 131% de son objectif. Qui plus est, par rapport au résultat de 2013, la hausse est de l'ordre de 43%.

    La présidente de la campagne, Guylaine Sirois, préfet, était radieuse et surtout fort reconnaissante. «Je remercie sincèrement ces nombreux donateurs généreux qui n'ont pas hésité à répondre à notre appel. Chaque contribution est importante et permet d'améliorer la qualité de vie de notre population.»

    LES BASQUES

    La MRC des Basques, quant à elle, clôture à 102% de son objectif de 15 000 $, avec 15 327 $. Également, par rapport au résultat de 2013, cette MRC a haussé sa campagne de 14%. Son président, Bertin Denis, préfet, n'était pas peu fier de cette réussite. «C'est fascinant de voir que des entreprises de toute taille de chez nous réalisent que la pauvreté est un fléau à combattre et qu'une belle façon de le faire est de tenir des campagnes en milieu de travail à l'interne. Merci de toujours continuer à y croire».  

    KAMOURASKA

    La campagne au Kamouraska, grâce à un don anonyme de 15 000 $, a nettement dépassé son objectif de 90 000 $ à 97 561 $, soit 108%. Le président et préfet Yvon Soucy était évidemment très heureux du résultat atteint.  «Il n'y a jamais rien d'acquis en philanthropie mais lorsque chaque maillon d'une équipe se donne en entier, la chaîne d'entraide ne peut qu'être solide.»

     

     

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 6h53

    Le statu quo ne doit pas être une option, selon Denis Marcoux

    Le maire de Saint-Simon-de-Rimouski, Denis Marcoux, croit que l’avenir de la MRC des Basques passe par une restructuration importante de l’organisation territoriale municipale. Une mise à jour majeure qui nécessite une réflexion approfondie sur de potentiels regroupements municipaux et le partage de services. «Le statu quo, c’est zéro», ...

    Publié à 6h43

    Lancement du prix de mérite écoresponsabilité

    En partenariat avec la Coopérative de développement régional du Québec - Bas-Saint-Laurent, Économie sociale Bas-Saint-Laurent, a lancé le 24 avril le concours prix de mérite écoresponsabilité auprès des entreprises d’économie sociale du Bas-Saint-Laurent. Ce prix vise à souligner les bonnes actions d'écoresponsabilité et de développement durable ...

    28 avril 2024 | 9h27

    Encore plus de futurs médecins en formation au Bas-Saint-Laurent

    Le CISSS du Bas-Saint-Laurent et la Faculté de médecine de l’Université Laval annoncent que deux étudiants poursuivent actuellement leur externat longitudinal intégré (ELI) dans la région.  Ces deux externes en médecine complèteront à la fin du mois de mai un séjour de 20 semaines (8 janvier au 26 mai 2024) à l’Hôpital d’Amqui. Auparavant, ils en ...