X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Montmagny-L’Islet-Kamouraska-Rivière-du-Loup

Bernard Généreux candidat à l'investiture du Parti conservateur

durée 27 février 2015 | 09h15
  • Nicolas Ouellet
    Par Nicolas Ouellet

    journaliste

    Rivière-du-Loup - L'homme d'affaires et ancien député Bernard Généreux est officiellement candidat à l'investiture du Parti conservateur dans Montmagny-L’Islet-Kamouraska-Rivière-du-Loup. Il est actuellement seul dans cette course qui se termine le 5 mars.

    Élu une première fois député en novembre 2009, Bernard Généreux aura siégé au Parlement d'Ottawa environ un an et demi. Comme plusieurs de ses collègues, il a été emporté par la vague orange des élections de mai 2011, au terme desquelles le NPD a remporté 58 comtés sur 75 au Québec.

    DÉFAITE CRÈVE-COEUR

    Dans Montmagny-L’Islet-Kamouraska-Rivière-du-Loup, la lutte avait été serrée et après un recomptage judiciaire, Bernard Généreux avait perdu son siège par 9 voix au profit de François Lapointe du Nouveau parti démocratique (NPD).

    Même s'il n'entend pas dévoiler immédiatement le contenu de son programme en vue de l'élection du 19 octobre prochain, M. Généreux identifie toutefois clairement l'économie comme son principal cheval de bataille.

    « Je veux être candidat depuis le lendemain de cette défaite en 2011. Je considère qu’on est le parti qui possède la feuille de route économique la plus intéressante et nos politiques sont généralement bien accueillies par les familles. Le comté mérite qu’on aille chercher des projets économiques plus importants que ce qu’on a connu dernièrement. Ma priorité sera définitivement l'économie de la région », lance-t-il.

     

    commentairesCommentaires

    2

    • P
      Pete
      temps Il y a 9 ans
      Dehors les CONservateurs... Problème est qu'on a rien de mieux... Que des clounes !
    • É
      Électeur
      temps Il y a 9 ans
      Encore du vieux stock en perspective.
      Pour quand un vrai candidat; un vrai défenseur des intérêts des citoyens et non le porte-parole de quelques-uns qui viendront s'engraisser après avoir promis la Lune que nous ne voulons pas de toute façon.
      Des politiciens qui prennent plus de 50 ans pour parachever une 185 à quatre voies........et qui est toujours en plan. Des individus qui ont de bien beaux projets pour le port de Cacouna, mais qui ne font jamais rien pour que cet éléphant blanc profite aux gens du coin.
      Des "faiseux" de promesses plus intéressés par les avantages de la fonction pour ce qu'elle leur rapporte qu'à vraiment aider ceux auprès de qui ils sollicitent des votes.
      Une seule question, Monsieur Généreux!
      Pourquoi votre retour en politique et dans quel but?
    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 13h27

    Mettre du soleil dans la vie des aînés en devenant un «Sunny»   

    Le CISSS du Bas-Saint-Laurent, en collaboration avec la Fondation Sunny, lance pour une troisième année consécutive une campagne de recrutement auprès des jeunes de 12 à 17 ans. Le programme de bénévolat Sunny Action leur offre une opportunité unique de s'impliquer dans leur communauté et de créer des liens avec les résidents de nos CHSLD et maisons ...

    Publié à 6h59

    Des priorités de développement à cibler pour le Bas-Saint-Laurent

    Plus d’une centaine d’acteurs du milieu municipal, politique et institutionnel se sont réunis à Rivière-du-Loup le 10 mai à l’occasion du 4e Forum des partenaires du développement régional. Cet événement a pour objectif de définir les priorités du Bas-Saint-Laurent dans le cadre du renouvellement de la Stratégie gouvernementale pour assurer ...

    Publié à 6h03

    Le caucus de la CAQ au Bas-Saint-Laurent à l’écoute des élus locaux

    La ministre des Ressources naturelles et des Forêts, ministre responsable du Bas-Saint-Laurent et députée de Rimouski, Maïté Blanchette Vézina, dresse un bilan positif de la rencontre avec la Table régionale des élus municipaux du Bas-Saint-Laurent qui avait lieu le 16 mai. Pour l’occasion, elle était accompagnée de la députée de Rivière-du-Loup – ...