X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Un premier rendez-vous de l’innovation bioalimentaire au Bas-Saint-Laurent

durée 27 février 2015 | 06h01
  • Hugues Albert
    Par Hugues Albert

    Journaliste

    Rivière-du-Loup – Le premier Rendez-vous de l’innovation bioalimentaire au Bas-Saint-Laurent aura lieu les mardi 3 et mercredi 4 mars à l’Institut de technologie agroalimentaire (ITA) de La Pocatière. Pas moins de 150 convives y sont attendus.

    Sous la présidence d’honneur de Pierre Talbot, vice-président Innovation, recherche et développement chez Premier Tech, et de Vallier Robert, président du Domaine Acer d’Auclair, cet événement mettra en présence des conférenciers de renom tels que Thierry Houillon, président de Novidev Santé Active et ancien président de Danone Canada, et Dominique Brown, président de Chocolats favoris.

    Pierre Talbot souligne que ce rendez-vous constitue un événement exceptionnel pour les entrepreneurs du domaine bioalimentaire qui permettra de mettre de l’avant des modèles d’innovation régionale et de renforcer le maillage des entreprises impliquées dans ce secteur au Bas-Saint-Laurent.

    L’événement propose aussi un souper gastronomique festif aux saveurs bas-laurentiennes qui sera servi au bénéfice de la Coalition Urgence Rurale (CUR) du Bas-Saint-Laurent. Ce souper préparé par le chef Patrice Dubé sera servi le mardi 3 mars entre 19 h et 21 h à la cafétéria du Collège de La Pocatière.

    PROGRAMMATION

    Toutes les informations concernant l’inscription, la programmation et les tarifs suggérés sont disponibles sur le site web : www.rendezvousbioalimentaire.ca. Il est aussi recommandé de communiquer par courriel à [email protected] ou de téléphoner au 418 856-5917, poste 220 ou 231.

    Pour Suzanne Tremblay, de Coalition Urgence Rurale, initiatrice de ce projet en compagnie de Rosaire Beaulieu, de l’Agrobiopole, et de Solange Morneau, un tel événement est très stimulant puisqu’il permet de mousser la fierté des producteurs et transformateurs agroalimentaires de la région, de développer de nouveaux produits et de les faire connaître et reconnaître.

    De nombreux partenaires jouent un rôle majeur dans le soutien et l’organisation de cet événement qui devrait revenir à tous les deux ans. Ce sont le MAPAQ, l’UPA, le MÉIE, l’ITA, la Table de concertation agroalimentaire, la SADC, Desjardins, Dynaco, Agrobiotech, le Cégep de La Pocatière, la MRC de Kamouraska, Biopterre, l’UQAR, Ruralys, Développement économique La Pocatière, le CDBQ et Saveurs du Bas-Saint-Laurent.

     

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 6h32

    Dévoilement des timbres géants pour la route du Haut-Pays de Kamouraska

    C’est dans le cadre de la 2e présentation du projet d’art public pour la route du Haut-Pays, que la proposition de Miguel Forest et Pierre Brignaud, deux artistes du Kamouraska, a été retenue lors de l’appel de projets. Ils ont proposé un concept particulièrement original et pertinent qui reprend l’idée des timbres-poste pour valoriser des ...

    Publié à 6h00

    «In Vino Meritas» une réussite lucrative

    Une activité à but lucratif a eu lieu hier à l’Auberge de la Pointe de Rivière-du-Loup sous la présidence d’honneur de Donald Savard. Au cours de l’événement «In Vino Meritas», un bénéfice de 27 255,31$ a été récolté par la fondation du Collège Notre-Dame. Il s’agit du rassemblement le plus lucratif en quatre ans. L’événement proposait la ...

    19 mai 2025 | 13h12

    Un été rempli d'activité à Rivière-du-Loup

    Cet été une vague d’activités rafraîchissante déferlera sur Rivière-du-Loup, la ville a concocté une programmation de loisirs vibrante et gratuite. Chaque jour de la semaine deviendra un appel à profiter des rayons du soleil et à se rassembler dans le plaisir. En plus des rendez-vous traditionnels, deux activités s’ajouteront au calendrier de la ...