X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Un premier rendez-vous de l’innovation bioalimentaire au Bas-Saint-Laurent

durée 27 février 2015 | 06h01
  • Hugues Albert
    Par Hugues Albert

    Journaliste

    Rivière-du-Loup – Le premier Rendez-vous de l’innovation bioalimentaire au Bas-Saint-Laurent aura lieu les mardi 3 et mercredi 4 mars à l’Institut de technologie agroalimentaire (ITA) de La Pocatière. Pas moins de 150 convives y sont attendus.

    Sous la présidence d’honneur de Pierre Talbot, vice-président Innovation, recherche et développement chez Premier Tech, et de Vallier Robert, président du Domaine Acer d’Auclair, cet événement mettra en présence des conférenciers de renom tels que Thierry Houillon, président de Novidev Santé Active et ancien président de Danone Canada, et Dominique Brown, président de Chocolats favoris.

    Pierre Talbot souligne que ce rendez-vous constitue un événement exceptionnel pour les entrepreneurs du domaine bioalimentaire qui permettra de mettre de l’avant des modèles d’innovation régionale et de renforcer le maillage des entreprises impliquées dans ce secteur au Bas-Saint-Laurent.

    L’événement propose aussi un souper gastronomique festif aux saveurs bas-laurentiennes qui sera servi au bénéfice de la Coalition Urgence Rurale (CUR) du Bas-Saint-Laurent. Ce souper préparé par le chef Patrice Dubé sera servi le mardi 3 mars entre 19 h et 21 h à la cafétéria du Collège de La Pocatière.

    PROGRAMMATION

    Toutes les informations concernant l’inscription, la programmation et les tarifs suggérés sont disponibles sur le site web : www.rendezvousbioalimentaire.ca. Il est aussi recommandé de communiquer par courriel à [email protected] ou de téléphoner au 418 856-5917, poste 220 ou 231.

    Pour Suzanne Tremblay, de Coalition Urgence Rurale, initiatrice de ce projet en compagnie de Rosaire Beaulieu, de l’Agrobiopole, et de Solange Morneau, un tel événement est très stimulant puisqu’il permet de mousser la fierté des producteurs et transformateurs agroalimentaires de la région, de développer de nouveaux produits et de les faire connaître et reconnaître.

    De nombreux partenaires jouent un rôle majeur dans le soutien et l’organisation de cet événement qui devrait revenir à tous les deux ans. Ce sont le MAPAQ, l’UPA, le MÉIE, l’ITA, la Table de concertation agroalimentaire, la SADC, Desjardins, Dynaco, Agrobiotech, le Cégep de La Pocatière, la MRC de Kamouraska, Biopterre, l’UQAR, Ruralys, Développement économique La Pocatière, le CDBQ et Saveurs du Bas-Saint-Laurent.

     

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 6h58

    Info Dimanche remporte six prix aux Grands Prix des Hebdos

    Le talent et la qualité du travail de six artisans d’Info Dimanche ont été reconnus dans le cadre du concours d’excellence Les Grands Prix des Hebdos 2024 dans la catégorie de journaux de 40 pages et plus, ce 30 avril à Trois-Rivières. La photojournaliste, Andréanne Lebel, a remporté deux premières places. En photographie, sa photo du chanteur ...

    Publié à 6h43

    Défi du Mois du vélo à Trois-Pistoles

    Du 1er au 31 mai, la Ville de Trois-Pistoles en collaboration avec Vélo Québec propose le Défi du Mois du vélo. Que ce soit pour un cyclocafé, des cycloemplettes, un cyclopique-nique, une cyclobalade, toutes les raisons sont bonnes pour rouler et profiter des nombreuses vertus du vélo pour la santé, tant physique que mentale.  Les participants ...

    Publié à 6h30

    Un nouvel outil pour suivre le rinçage annuel du réseau d’aqueduc à Rivière-du-Loup

    La Ville de Rivière-du-Loup procédera au rinçage annuel des conduites d’alimentation en eau potable à compter du 6 mai. Pour la première fois, les citoyens pourront suivre les opérations en ligne, au jour le jour, grâce à un nouvel outil disponible sur le Portail citoyen sur le site internet de la ville. Une carte interactive du territoire, qui ...