X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

La relève agricole des Basques s'illustre

durée 25 février 2015 | 10h53
  • Rivière-du-Loup – Des équipes de jeunes des quatre coins de la région du Bas-Saint-Laurent se sont réunis à Mont-Joli le samedi 21 février dernier pour s’affronter dans la finale régionale du DéfiFRAQ 2015.

    L’équipe gagnante, les Fardoches Olympique du groupe local Réagi dans les Basques, est composée de Joëlle Ouellet, François Bélanger, Mathieu Bélanger et Maxime Turcotte. Ils auront la chance d’aller disputer la finale provinciale à Carleton-sur-mer en Gaspésie, le 5 mars.

    Le DéfiFRAQ est une compétition amicale organisée par l’Association de la relève agricole du Bas-Saint-Laurent (ARABSL), journée alliant épreuves manuelles et quizz collectif, qui sollicitent plusieurs des compétences que l’agricultrice et l’agriculteur met à profit sur sa ferme.

    En matinée, les joueurs et leurs partisans se sont rendus au Centre de formation professionnel de Mont-Joli, pour une dizaine d’épreuves variées : identification de semences et d’essences de bois, habileté à la sciotte, sexage des poussins, formulation d’engrais, etc. En après-midi, les participants ont disputé la finale excitante du quizz interactif de 40 questions avec système de réponses relié à des manettes individuelles.

    L’Association de la relève agricole du Bas-Saint-Laurent tient à remercier sincèrement ses partenaires dans cette activité : le Syndicat de l’UPA de la Mitis, le Syndicat de l’UPA de Kamouraska, le Syndicat de l’UPA de Rivière-du-loup, le député Norbert Morin, ainsi que la Fédération régionale de l’UPA du Bas-Saint-Laurent et Services agro-mécaniques St-Clément.

     

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 6h32

    Dévoilement des timbres géants pour la route du Haut-Pays de Kamouraska

    C’est dans le cadre de la 2e présentation du projet d’art public pour la route du Haut-Pays, que la proposition de Miguel Forest et Pierre Brignaud, deux artistes du Kamouraska, a été retenue lors de l’appel de projets. Ils ont proposé un concept particulièrement original et pertinent qui reprend l’idée des timbres-poste pour valoriser des ...

    Publié à 6h00

    «In Vino Meritas» une réussite lucrative

    Une activité à but lucratif a eu lieu hier à l’Auberge de la Pointe de Rivière-du-Loup sous la présidence d’honneur de Donald Savard. Au cours de l’événement «In Vino Meritas», un bénéfice de 27 255,31$ a été récolté par la fondation du Collège Notre-Dame. Il s’agit du rassemblement le plus lucratif en quatre ans. L’événement proposait la ...

    19 mai 2025 | 13h12

    Un été rempli d'activité à Rivière-du-Loup

    Cet été une vague d’activités rafraîchissante déferlera sur Rivière-du-Loup, la ville a concocté une programmation de loisirs vibrante et gratuite. Chaque jour de la semaine deviendra un appel à profiter des rayons du soleil et à se rassembler dans le plaisir. En plus des rendez-vous traditionnels, deux activités s’ajouteront au calendrier de la ...