X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

6,3 M$ pour la réfection d'établissements scolaires

durée 23 février 2015 | 14h06
  • Nicolas Ouellet
    Par Nicolas Ouellet

    journaliste

    Rivière-du-Loup - Québec a annoncé une aide financière de plus de 6,3 M$ pour les deux commissions scolaires du territoire afin de réaliser d’importants travaux de  rénovations dans plusieurs établissements d’enseignement.

    Une somme de 3,8 M$ ira à la Commission scolaire de Kamouraska–Rivière-du-Loup et 2,5 M$ à la Commission scolaire du Fleuve-et-des-Lacs.

    Concrètement, 1 074 308 $ seront versés à la Commission scolaire de Kamouraska–Rivière-du-Loup pour des travaux au CFP Pavillon-de-l’Avenir (304 645 $)  et à l'École La Croisée (276 000 $) de Rivière-du-Loup, à l'École Lanouette (180 000 $) de Saint-Antonin et à l'École Moisson-d’Arts (313 663 $) de L'Isle-Verte.

    La Commission scolaire de Kamouraska–Rivière-du-Loup reçoit également une somme de 2 811 425 $ qui servira à des immeubles de la MRC de Kamouraska et dans les municipalités de Sainte-Louise et Saint-Roch-des-Aulnaies.

    CS DU FLEUVE ET DES LACS

    Pour la Commission scolaire du Fleuve-et-des-Lacs, plus de 2,5 M$ serviront à des travaux dans les établissements suivants: l'École de la Joie (139 448 $) de Saint-Simon, l'École Notre-Dame-de-Grâces (318 870 $) de Rivière-Bleue, l'École de Saint-Cyprien (321 659 $), l'École Sainte-Marie (219 744 $) de Saint-Jean-de-Dieu, l'École secondaire de Cabano (459 247 $), l'École secondaire de Dégelis (622 866 $) et l'École secondaire de la Vallée-des-Lacs de Squatec (492 715 $)

    Ces travaux touchent notamment la réfection de façades, le remplacement des matériaux composés d’amiante, le remplacement des fenêtres, la réfection des salles de toilettes et accessibilité aux immeubles.

    « C’est toujours une excellente nouvelle lorsque des investissements permettent d’assurer à nos jeunes de bonnes conditions pour apprendre et se développer. En gardant en bon état nos écoles, qui constituent de véritables centres névralgiques pour plusieurs localités, c’est toute la population de Rivière-du-Loup et du Témiscouata qui y gagne », a indiqué le député et ministre Jean D'Amour.

     

    commentairesCommentaires

    2

    • P
      POnik
      temps Il y a 10 ans
      Encore une fois pohénégamook est oublier
    • C
      Contribuable
      temps Il y a 10 ans
      Si on mettait autant d'énergie et d'argent à inciter et encadrer nos jeunes dans leur persévérance à rester à l'école, peut-être y en aurait-il moins dont l'avenir serait problématique.
      Des programmes professionnels intéressants, mais souvent orientés vers l'exportation de nos jeunes vers les grands centres. Et dire qu'on souhaite les garder en région?
      Finalement, il n'y a que les enseignants qui seront les grands gagnants, eux qui diplômeront nos jeunes pour l'exportation.
      Et j'oubliais!
      Les entrepreneurs pourront continuer à profiter de beaux contrats pour la rénovation.
    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 6h32

    Dévoilement des timbres géants pour la route du Haut-Pays de Kamouraska

    C’est dans le cadre de la 2e présentation du projet d’art public pour la route du Haut-Pays, que la proposition de Miguel Forest et Pierre Brignaud, deux artistes du Kamouraska, a été retenue lors de l’appel de projets. Ils ont proposé un concept particulièrement original et pertinent qui reprend l’idée des timbres-poste pour valoriser des ...

    Publié à 6h00

    «In Vino Meritas» une réussite lucrative

    Une activité à but lucratif a eu lieu hier à l’Auberge de la Pointe de Rivière-du-Loup sous la présidence d’honneur de Donald Savard. Au cours de l’événement «In Vino Meritas», un bénéfice de 27 255,31$ a été récolté par la fondation du Collège Notre-Dame. Il s’agit du rassemblement le plus lucratif en quatre ans. L’événement proposait la ...

    19 mai 2025 | 13h12

    Un été rempli d'activité à Rivière-du-Loup

    Cet été une vague d’activités rafraîchissante déferlera sur Rivière-du-Loup, la ville a concocté une programmation de loisirs vibrante et gratuite. Chaque jour de la semaine deviendra un appel à profiter des rayons du soleil et à se rassembler dans le plaisir. En plus des rendez-vous traditionnels, deux activités s’ajouteront au calendrier de la ...