Le Festival Country repart sur de nouvelles bases
Saint-Antonin – Le Festival Country St-Antonin repart sur de nouvelles bases pour revenir à la case départ et redevenir la fête rassembleuse et familiale qu’elle était à sa première présentation en 2008.
La huitième édition sera amputée d’une journée pour s’étaler sur trois jours au lieu de quatre. C’est du 19 au 21 juin prochain qu’elle aura lieu.
On note l’arrivée de nouvelles figures au sein du conseil d’administration qui sera présidé par Steeve Roy. Jean Labonne agira en tant que vice-président, Myriam Barbeau secrétaire, Denise Murray trésorière, Ginette Castonguay responsable des kiosques, Jérôme Madore responsable des chapiteaux, René Bélanger responsable du défilé et de la randonnée, Benoît Pinard, responsable des bars et Marie-Christine Richard, responsable de la billetterie et support aux commanditaires.
ADMISSION GRATUITE
Une des grandes nouveautés de 2015 est certes l’abolition de frais d’admission sur le site pendant les trois jours de festivités ce qui contribuera à créer une plus grande affluence. Les billets pour le rodéo seront par ailleurs vendus en admission générale.
Le président explique cette décision sur les frais dispendieux engendrés par l’établissement de mesures de contrôle et de clôtures ceinturant le site, ce qui n’apportait en bout de ligne pas de revenus supplémentaires à l’organisation.
RODÉO
Devenu un incontournable au fil des années pour les compétiteurs du circuit de l’International Professional Rodeo Association (IPRA), le Festival Country St-Antonin constitue la première tranche de qualification du circuit de la Coupe Canada.
Le propriétaire de Productions Wild Time, Sylvain Bourgeois, assure les amateurs de la présence de compétiteurs n’ayant plus besoin de présentation tels que Shawn Minor, Justin Thigpen, Cody Mousseau, Dany Poirier, Georges Gagnon, Julien Champagne et Marc-Olivier Boudreau, et autres.
AUTRE NOUVEAUTÉ : XBF XTREME BULLFIGHTER
Présentée en nouveauté, la XBR (Xtreme Bull Fighter) promet de vives émotions aux spectateurs. Il s’agit d’une compétition où les « bull fighters » doivent faire face à de dangereux taureaux mexicains.
« Cette discipline extrême est pratiquée partout en Amérique du Nord mais est très peu connue des Québécois », indique Dominic Roy, un adepte de cette activité qui est apparue dans le décor du rodéo québécois il y a trois ans et qu’on pourra voir à Saint-Antonin les 19 et 20 juin.
Le Festival Country St-Antonin provoque d’importantes retombées économiques dans la région. La fréquentation sur le site est de plus de 22 000 personnes en moyenne chaque année.
4 commentaires
J'irai certainement faire un tour cet été!