X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Le Festival Country repart sur de nouvelles bases

durée 23 février 2015 | 13h38
  • Hugues Albert
    Par Hugues Albert

    Journaliste

    Saint-Antonin – Le Festival Country St-Antonin repart sur de nouvelles bases pour revenir à la case départ et redevenir la fête rassembleuse et familiale qu’elle était à sa première présentation en 2008.

    La huitième édition sera amputée d’une journée pour s’étaler sur trois jours au lieu de quatre. C’est du 19 au 21 juin prochain qu’elle aura lieu.

    On note l’arrivée de nouvelles figures au sein du conseil d’administration qui sera présidé par Steeve Roy. Jean Labonne agira en tant que vice-président, Myriam Barbeau secrétaire, Denise Murray trésorière, Ginette Castonguay responsable des kiosques, Jérôme Madore responsable des chapiteaux, René Bélanger responsable du défilé et de la randonnée, Benoît Pinard, responsable des bars et Marie-Christine Richard, responsable de la billetterie et support aux commanditaires.

    ADMISSION GRATUITE

    Une des grandes nouveautés de 2015 est certes l’abolition de frais d’admission sur le site pendant les trois jours de festivités ce qui contribuera à créer une plus grande affluence. Les billets pour le rodéo seront par ailleurs vendus en admission générale. 

    Le président explique cette décision sur les frais dispendieux engendrés par l’établissement de mesures de contrôle et de clôtures ceinturant le site, ce qui n’apportait en bout de ligne pas de revenus supplémentaires à l’organisation.

    RODÉO

    Devenu un incontournable au fil des années pour les compétiteurs du circuit de l’International Professional Rodeo Association (IPRA), le Festival Country St-Antonin constitue la première tranche de qualification du circuit de la Coupe Canada.

    Le propriétaire de Productions Wild Time, Sylvain Bourgeois, assure les amateurs de la présence de compétiteurs n’ayant plus besoin de présentation tels que Shawn Minor, Justin Thigpen, Cody Mousseau, Dany Poirier, Georges Gagnon, Julien Champagne et Marc-Olivier Boudreau, et autres.

    AUTRE NOUVEAUTÉ : XBF XTREME BULLFIGHTER

    Présentée en nouveauté, la XBR (Xtreme Bull Fighter) promet de vives émotions aux spectateurs. Il s’agit d’une compétition où les « bull fighters » doivent faire face à de dangereux taureaux mexicains.

    « Cette discipline extrême est pratiquée partout en Amérique du Nord mais est très peu connue des Québécois », indique Dominic Roy, un adepte de cette activité qui est apparue dans le décor du rodéo québécois il y a trois ans et qu’on pourra voir à Saint-Antonin les 19 et 20 juin.

    Le Festival Country St-Antonin provoque d’importantes retombées économiques dans la région. La fréquentation sur le site est de plus de 22 000 personnes en moyenne chaque année.

     

    commentairesCommentaires

    4

    • F
      Frank
      temps Il y a 10 ans
      Je salue le retour de l'accessibilité aux kiosques et le retour au objectifs de départ. À tort où à raison, j'ai été repoussé ces dernières années par l'apparente mégalomanie du festival et le fait de devoir payer juste pour aller visiter des kiosque de vente : on est pas chez Costco. ;)

      J'irai certainement faire un tour cet été!
    • V
      Violoncelle
      temps Il y a 10 ans
      Félicitations aux membres du comité d'administration du Festival Country de Saint-Antonin. Vos décisions sont sages. Je souhaite que le Festival soit un grand succès pour la population de Saint-Antonin et tous les visiteurs du Québec et des autres provinces.
    • K
      Kabouze
      temps Il y a 10 ans
      J'ai rencontré au IGa la dame qui faisait le kiosque du restaurant du festival et elle disait que c'était sa dernière année qu'elle le faisait... J'étais triste de l'entendre mais c'est ainsi pour toutes les raisons que vous savez! Je ne suis jamais allé au Festival mais j'en connait beaucoup qu'ils y vont et qui attendent cet évènement avec impatience. Donc, ce serait le fun que ce ça se poursuivre. Un jour je vais y aller avec toute la pression que j'ai pour y aller. Je trouve le coût trop cher. J'ai tout: mon chapeau, mes bottes... IL faut juste que j'y aille. Ils m'en parlent et sont tellement excités (es). A + xo
    • DCC
      duo cc country
      temps Il y a 10 ans
      ya pas de chanteur quoi
    AFFICHER PLUS AFFICHER MOINS
    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 6h32

    Dévoilement des timbres géants pour la route du Haut-Pays de Kamouraska

    C’est dans le cadre de la 2e présentation du projet d’art public pour la route du Haut-Pays, que la proposition de Miguel Forest et Pierre Brignaud, deux artistes du Kamouraska, a été retenue lors de l’appel de projets. Ils ont proposé un concept particulièrement original et pertinent qui reprend l’idée des timbres-poste pour valoriser des ...

    Publié à 6h00

    «In Vino Meritas» une réussite lucrative

    Une activité à but lucratif a eu lieu hier à l’Auberge de la Pointe de Rivière-du-Loup sous la présidence d’honneur de Donald Savard. Au cours de l’événement «In Vino Meritas», un bénéfice de 27 255,31$ a été récolté par la fondation du Collège Notre-Dame. Il s’agit du rassemblement le plus lucratif en quatre ans. L’événement proposait la ...

    19 mai 2025 | 13h12

    Un été rempli d'activité à Rivière-du-Loup

    Cet été une vague d’activités rafraîchissante déferlera sur Rivière-du-Loup, la ville a concocté une programmation de loisirs vibrante et gratuite. Chaque jour de la semaine deviendra un appel à profiter des rayons du soleil et à se rassembler dans le plaisir. En plus des rendez-vous traditionnels, deux activités s’ajouteront au calendrier de la ...