X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Rénovations de bâtiments

Québec accorde 2,8 M$ à la Commission scolaire Kamouraska-Rivière-du-Loup

durée 19 février 2015 | 11h07
  • Rivière-du-Loup - Le député de Côte-du-Sud, Norbert Morin, a annoncé aujourd’hui une aide financière de 2 811 425 $ à la Commission scolaire de Kamouraska-Rivière-du-Loup pour lui permettre de maintenir en bon état ses établissements sur le territoire de la MRC de Kamouraska et dans les municipalités de Sainte-Louise et Saint-Roch-des-Aulnaies.

    Ce soutien financier sera réparti comme suit :

    • École l’Étoile-Filante de Saint-Onésime-d’Ixworth : remplacement des revêtements de planchers ;
    • École J-C Chapais de Saint-Denis-de-la-Bouteillerie : réfection des murs extérieurs ;
    • Polyvalente La Pocatière : réfection des salles de toilettes et accessibilité à l’immeuble ;
    • École Sacré-Cœur à La Pocatière : réfection des revêtements de plancher et de plafond ;
    • École de la Marée-Montante à Saint-Roch-des-Aulnaies : rénovation des salles de toilettes ;
    • École Saint-Bruno : rénovation des salles de toilettes et des fenêtres ;
    • École secondaire Chanoine-Beaudet de Saint-Pascal : remplacement du système de chauffage et des portes et fenêtres.

    « Investir dans le maintien de bâtiments c’est donner aux jeunes de Côte-du-Sud le meilleur environnement possible pour apprendre et pour réussir. C’est pour moi un des moyens de favoriser la persévérance scolaire », a déclaré M. Norbert Morin.

    Précisons que pour l’année 2014-2015, une enveloppe de 394,6 millions de dollars est disponible pour les projets s’inscrivant dans le cadre de la mesure Maintien des bâtiments. Divers travaux, tels que la réfection de toitures, la mise aux normes de bâtiments, le remplacement de portes et de fenêtres, l’amélioration de systèmes de chauffage et la rénovation d’installations sanitaires, pourront ainsi être réalisés dans l’ensemble des commissions scolaires.

    « Notre gouvernement est engagé dans une démarche structurée qui permet à l’État de se recentrer sur ses missions premières et de dégager une marge de manœuvre pour mieux investir. Les investissements que nous réalisons dans les infrastructures scolaires reflètent le souci de rigueur qui nous anime », a conclu le ministre.

     

    commentairesCommentaires

    1

    • A
      Allumé
      temps Il y a 10 ans
      Toujours étonnant de constater ces énormes sommes investies dans nos écoles alors que la population étudiante décroît à chaque année.
      C'est vrai!
      Nos entrepreneurs ont besoin de contrats....et aux meilleurs prix et si l'argent manque, il y aura toujours les taxes scolaires des citoyens ordinaires qui souvent n'ont pas d'enfant fréquentant ces écoles.
      Un petit graffiti avec ça?
    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 13h58

    Nouvelle ligne de 315 kV : Hydro-Québec présente le corridor à l’étude 

    Le projet d’Hydro-Québec prévoyant la construction d’une ligne à 315 kilovolts (kV) d’environ 260 km dans les régions de la Chaudière-Appalaches et du Bas-Saint-Laurent se poursuit. Au cours prochains mois, des consultations seront menées afin de déterminer le tracé à moindre impact à l’intérieur du corridor présenté. La proposition ...

    Publié à 6h32

    Dévoilement des timbres géants pour la route du Haut-Pays de Kamouraska

    C’est dans le cadre de la 2e présentation du projet d’art public pour la route du Haut-Pays, que la proposition de Miguel Forest et Pierre Brignaud, deux artistes du Kamouraska, a été retenue lors de l’appel de projets. Ils ont proposé un concept particulièrement original et pertinent qui reprend l’idée des timbres-poste pour valoriser des ...

    Publié à 6h00

    «In Vino Meritas» une réussite lucrative

    Une activité à but lucratif a eu lieu hier à l’Auberge de la Pointe de Rivière-du-Loup sous la présidence d’honneur de Donald Savard. Au cours de l’événement «In Vino Meritas», un bénéfice de 27 255,31$ a été récolté par la fondation du Collège Notre-Dame. Il s’agit du rassemblement le plus lucratif en quatre ans. L’événement proposait la ...