X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Bris d'aqueduc à répétition à Trois-Pistoles

durée 14 février 2015 | 17h57
  • Nicolas Ouellet
    Par Nicolas Ouellet

    journaliste

    Trois-Pistoles - Plusieurs bris d'aqueduc sont survenus vendredi soir à Trois-Pistoles, forçant les employés municipaux à oeuvrer toute la nuit et la journée de samedi pour tenter de réparer les tuyaux endommagés. En tout, une quarantaine de résidences ont été privées d'eau durant environ 24 heures. Samedi vers 22h, toutes les brèches étaient colmatées.

    Les tuyaux ont éclaté six fois en raison du gel à deux endroits différents, à environ 500 pieds d'intervalle. Le premier au coin des rues Jean-Rioux et Martel, et le second au coin de Jean-Rioux et Gagnon.

    « Nous sommes parvenus à régler la situation samedi matin, mais lorsqu'on a remis l'eau, la pression a fait éclater à nouveau les conduites, à une quinzaine de pieds de l'endroit où on venait de mettre des bagues », relate le maire Jean-Pierre Rioux.

    Toute la journée et toute la nuit, les employés municipaux se sont relayés pour réparer les conduites en fonte ductile qui datent de 1954.

    NOUVEAU BRIS

    Samedi, un nouveau bris a touché la conduite de la rue Jean-Rioux, près de la rue Gauvreau. Encore une fois, malgré des températures avoisinant les moins 20 degrés Celsius, les employés municipaux effectuent les travaux de réparation, depuis près de 24 heures.

    Heureusement, si certaines résidences du secteur sont privées d'eau potable, ce n'est pas l'ensemble du réseau de Trois-Pistoles qui est touché. 

    RÉSEAU DÉSUET

    Selon le maire Jean-Pierre Rioux, ces récents bris prouvent bien la désuétude du réseau d'aqueduc, qui a plus de soixante ans. Il ajoute que la Ville est toujours en attente de la subvention pour la réfection du réseau d'aqueduc de la rue Jean-Rioux, un projet de longue date à Trois-Pistoles dont le financement devrait être finalement complété au cours des prochaines semaines.

     

    commentairesCommentaires

    2

    • J
      Julien
      temps Il y a 10 ans
      Tout d'abord: Merci aux employé municipaux qui ont travaillé fort malgré ce froid de février. J'ai une question pour Info-Dimanche:Pourquoi vous publiez des commentaires qui cherche a ridiculiser et se voir même haineux envers une population?
    • A
      Assoifé
      temps Il y a 10 ans
      Pourquoi pas distribuer aux citoyens l'eau en bouteilles?
      Il en coûterait sûrement moins cher que tous ces travaux qu'il faut constamment recommencer.
      Et pis, on aurait notre café tout le temps. À moins que ce soit de la bière?
    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 13h58

    Nouvelle ligne de 315 kV : Hydro-Québec présente le corridor à l’étude 

    Le projet d’Hydro-Québec prévoyant la construction d’une ligne à 315 kilovolts (kV) d’environ 260 km dans les régions de la Chaudière-Appalaches et du Bas-Saint-Laurent se poursuit. Au cours prochains mois, des consultations seront menées afin de déterminer le tracé à moindre impact à l’intérieur du corridor présenté. La proposition ...

    Publié à 6h32

    Dévoilement des timbres géants pour la route du Haut-Pays de Kamouraska

    C’est dans le cadre de la 2e présentation du projet d’art public pour la route du Haut-Pays, que la proposition de Miguel Forest et Pierre Brignaud, deux artistes du Kamouraska, a été retenue lors de l’appel de projets. Ils ont proposé un concept particulièrement original et pertinent qui reprend l’idée des timbres-poste pour valoriser des ...

    Publié à 6h00

    «In Vino Meritas» une réussite lucrative

    Une activité à but lucratif a eu lieu hier à l’Auberge de la Pointe de Rivière-du-Loup sous la présidence d’honneur de Donald Savard. Au cours de l’événement «In Vino Meritas», un bénéfice de 27 255,31$ a été récolté par la fondation du Collège Notre-Dame. Il s’agit du rassemblement le plus lucratif en quatre ans. L’événement proposait la ...