X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

La fin du cauchemar pour les retraités de F.F. Soucy

durée 12 février 2015 | 11h33
  • Nicolas Ouellet
    Par Nicolas Ouellet

    journaliste

    Rivière-du-Loup - Bonne nouvelle pour les quelque 180 retraités de l'usine F.F. Soucy de Rivière-du-Loup. La compagnie White Birch a finalement déposé mercredi soir les sommes dues depuis 2012 et les chèques seront transmis au cours des prochains jours aux retraités et aux bénéficiaires des retraités décédés.

    « C'est positif de pouvoir enfin passer à autre chose. Depuis 2010 que la compagnie s'était placée sous la Loi sur les arrangements avec les créanciers. Depuis 2012 qu'on a été amputé du jour au lendemain de 50 % de nos revenus », lance Serge Beaulieu, président de l’Association des retraités de Rivière-du-Loup.

    Une situation qui a été difficile pour ces retraités au cours des 27 derniers mois. Serge Beaulieu indique d'ailleurs que plusieurs retraités avaient dû recommencer à travailler ailleurs pour joindre les deux bouts. «Tous ne le pouvaient pas. Travailler dans une usine durant plusieurs années laisse ses traces, souvent des problèmes de santé et des limitations physiques.»

    Ils recevront donc au cours des prochains jours des sommes qui représentent 90 % de leur régime de retraite original.

    Les retraités syndiqués recevront d'ici quelques jours la documentation nécessaire aux paiements. À la fin du mois de février, deux chèques seront émis, un pour les arrérages, échangeable sur le champ et un autre pour le rétablissement de la rente, qui lui sera échangeable le premier du mois de mars 2015.

     

    commentairesCommentaires

    6

    • S
      sue
      temps Il y a 10 ans
      Justice est faite ces personnes avait travailler pour cette retraite ca leur appartien
    • YD
      Yves Dumont
      temps Il y a 10 ans
      Bravo à tous nos représentants qui ont fait un excellent travail, sans compté les heures de travail.
      Merci et encore félicitations
    • F
      Frangine
      temps Il y a 10 ans
      Félicitations! Enfin les travailleurs retraités auront enfin ce qu'ils ont toujours été en plein droit d'avoir. Prendre une retraite quand notre fonds de pension nous est enlevé, plus rien ou presque n'est réalisable. La retraite ça se prépare. Je suis contente pour vous tous et toutes. Enfin de bonnes nouvelles, c'est réjouissant.
    • LP
      Langis P.
      temps Il y a 10 ans
      J'ai encore de la misère a le croire , Ça semble vraie cette fois . Mais je vais quand même attendre avant de prendre rendez vous chez le dentiste et l'optométriste . Le vieux pick up a aussi besoin de réparations , plus de deux ans a moins de la moitié de ses revenus , ça laisse des traces . Merci a tous ceux qui ont travaillé d'arrache pied afin de contrer toutes les manigances pas possibles aux quelles ils ont du faire face ,merci a nos avocats et merci au Juge pour sa patience et son soucis de rendre Justice.
    • M
      maga
      temps Il y a 10 ans
      Félicitations les gars vous avez bien fait votre job, enfin la saga tire à sa fin
    • DD
      Doris Dube
      temps Il y a 10 ans
      Je suis fière pour vous autre bonne chance.
    AFFICHER PLUS AFFICHER MOINS
    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 13h58

    Nouvelle ligne de 315 kV : Hydro-Québec présente le corridor à l’étude 

    Le projet d’Hydro-Québec prévoyant la construction d’une ligne à 315 kilovolts (kV) d’environ 260 km dans les régions de la Chaudière-Appalaches et du Bas-Saint-Laurent se poursuit. Au cours prochains mois, des consultations seront menées afin de déterminer le tracé à moindre impact à l’intérieur du corridor présenté. La proposition ...

    Publié à 6h32

    Dévoilement des timbres géants pour la route du Haut-Pays de Kamouraska

    C’est dans le cadre de la 2e présentation du projet d’art public pour la route du Haut-Pays, que la proposition de Miguel Forest et Pierre Brignaud, deux artistes du Kamouraska, a été retenue lors de l’appel de projets. Ils ont proposé un concept particulièrement original et pertinent qui reprend l’idée des timbres-poste pour valoriser des ...

    Publié à 6h00

    «In Vino Meritas» une réussite lucrative

    Une activité à but lucratif a eu lieu hier à l’Auberge de la Pointe de Rivière-du-Loup sous la présidence d’honneur de Donald Savard. Au cours de l’événement «In Vino Meritas», un bénéfice de 27 255,31$ a été récolté par la fondation du Collège Notre-Dame. Il s’agit du rassemblement le plus lucratif en quatre ans. L’événement proposait la ...