X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Nouvelle politique pour attirer les familles

Saint-Cyprien paie votre déménagement

durée 12 février 2015 | 06h06
  • Saint-Cyprien - La Société de développement économique (SDE) de Saint-Cyprien lance une nouvelle politique d’attrait intitulée : «Bâtir notre avenir à Saint-Cyprien, un choix réfléchi et on paie le déménagement».

    La SDE paye aux nouveaux citoyens les frais d’un déménageur reconnu jusqu’à concurrence de 1 500 $ et ce, grâce à la collaboration de ses partenaires.

    Pour être éligible, le postulant devra acheter ou construire une maison sur le territoire de Saint-Cyprien, prendre une hypothèque auprès de la Caisse populaire Desjardins de Saint-Cyprien et résider, avant le déménagement, à plus de 20 kilomètres de Saint-Cyprien. Consulter le site internet de la municipalité au : www.municipalite.saint-cyprien.qc.ca pour connaitre toutes les détails de la politique « Bâtir notre avenir à Saint-Cyprien, un choix réfléchi et on paie le déménagement ».

    « Nous voulons, par cette stratégique d’accueil, encourager et faciliter la venue de nouveaux citoyens soit une douzaine de familles d’ici trois ans » précise le président de la Société de développement économique (SDE) de Saint-Cyprien, Stéphane Dumont.

    « C’est aussi une façon d’appuyer nos entreprises qui sont en plein développement et qui offre des opportunités de carrière » ajoute M. Dumont. Des emplois sont disponibles à court et moyen terme dans les entreprises de notre milieu. La communauté souhaite promouvoir son développement et faire connaître la qualité de vie du milieu.

     

    commentairesCommentaires

    4

    • D
      Denis
      temps Il y a 10 ans
      Moi a avoir à payer votre aréna tout beau tout neuf ..... J'essaie d'imaginer votre compre de taxe municipale j'en ai des frissons!!!! C'est clair que votre éléphant blanc va vous coûter une beurrer. Vrsiment moi je passe mon tour
      J'opterai pour un endroit où le coût de la vie serait mieux.... Je regarde ailleurs!!
      J'aime bien le classement provincial des municipalités les mieux gérées .... Devinez ou j'irais????
      Résident de riviere du loup (futur ex)
    • F
      Fusionniste
      temps Il y a 10 ans
      Pourquoi vouloir vider le voisin pour meubler sa propre maison en lui demandant de venir nous aider à payer nos dettes?
      Sans compter que St-Cyprien ne paiera pas les dépenses de ma voiture pour aller travaiĺler......à l'extérieur.
    • BI
      Bonne Idée
      temps Il y a 10 ans
      Plusieurs municipalités devraient prendre notre de cette belle initiative. Surtout celles qui imposent encore une taxe de bienvenue comme si, dans nos régions, il y avait une file d'attente pour venir s'y établir.
    • I
      Itinérant
      temps Il y a 10 ans
      La taxe de mutation aura vite fait de compenser le coût du déménagement.
      En plus, j'hériterai des super taxes suite aux dépenses des autres.
      Pas brillant comme idée.
      Seule raison d'y déménager! Une job assurée à deux pas de ma nouvelle maison.
    AFFICHER PLUS AFFICHER MOINS
    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 13h58

    Nouvelle ligne de 315 kV : Hydro-Québec présente le corridor à l’étude 

    Le projet d’Hydro-Québec prévoyant la construction d’une ligne à 315 kilovolts (kV) d’environ 260 km dans les régions de la Chaudière-Appalaches et du Bas-Saint-Laurent se poursuit. Au cours prochains mois, des consultations seront menées afin de déterminer le tracé à moindre impact à l’intérieur du corridor présenté. La proposition ...

    Publié à 6h32

    Dévoilement des timbres géants pour la route du Haut-Pays de Kamouraska

    C’est dans le cadre de la 2e présentation du projet d’art public pour la route du Haut-Pays, que la proposition de Miguel Forest et Pierre Brignaud, deux artistes du Kamouraska, a été retenue lors de l’appel de projets. Ils ont proposé un concept particulièrement original et pertinent qui reprend l’idée des timbres-poste pour valoriser des ...

    Publié à 6h00

    «In Vino Meritas» une réussite lucrative

    Une activité à but lucratif a eu lieu hier à l’Auberge de la Pointe de Rivière-du-Loup sous la présidence d’honneur de Donald Savard. Au cours de l’événement «In Vino Meritas», un bénéfice de 27 255,31$ a été récolté par la fondation du Collège Notre-Dame. Il s’agit du rassemblement le plus lucratif en quatre ans. L’événement proposait la ...