X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Retour de la Conférence Équestre du Printemps

durée 15 février 2015 | 07h13
  • Rivière-du-Loup - Du 18 au 20 avril, tous les passionnés de chevaux ont rendez-vous à La Conférence Équestre du Printemps; un évènement qui promet d’être des plus spectaculaires grâce à la présence de prestigieux collaborateurs tels que Frédéric Pignon, Magali Delgado et Ron Turcotte.
     
    Mondialement reconnus pour avoir inspiré et collaboré à la création du spectacle Cavalia de même que pour leurs performances magistrales dans EQI Cheval libre, Frédéric Pignon et Magali Delgado, seront au cœur même de la programmation de cette 3e édition qui, cette année encore, est mise sur pied par René « Jos » D’Amours, maréchal-ferrant depuis 15 ans.

    « Nous sommes très heureux de recevoir ce couple légendaire qu’est Pignon Delgado, d’autant plus que c’est notre évènement que l’illustre duo à choisi pour sa deuxième visite au Québec » de dire, d’entrée de jeu, M. D’Amours. « Frédéric et Magali sont des cavaliers de haut niveau et leurs réalisations parlent d’elles-mêmes. C’est pourquoi nous leur avons réservé une place de choix tout au long de ce weekend d’informations et de formation » d’ajouter le promoteur.
     
    En effet, la participation du célèbre duo d’artistes équestres sera des plus importantes puisque celui-ci sera présent pour la durée complète de l’évènement. D’abord, le samedi, 18 avril, à l’Hôtel Best Western Plus, alors qu’ils agiront à titre de conférenciers puis, les 19 et 20 avril, du côté de Saint-Pascal, pour un stage à deux volets qui portera sur le travail en liberté et le dressage. « Les participants à cette formation auront le privilège de bénéficier de l’inégalable savoir-faire de Frédéric et Magali. Une opportunité unique » de préciser René « Jos » D’Amours.
     
    Comme par le passé, La Conférence Équestre du Printemps accueillera plusieurs professionnels du monde équin, dont Jonathan Gauthier; auteur du DVD La zone de confort. Établi au Texas, le réputé entraineur de Reining sera aussi sur place, le 18 avril, pour une conférence où seront abordés l’équipement, l’alimentation et les méthodes d’entraînement; des outils jugés essentiels par l’instructeur professionnel. Quant à Pascale Dubé et Manon Galarneau, toutes deux vétérinaires et enseignantes à l’ITA de La Pocatière, elles cibleront leur allocution sur les urgences. Comment les reconnaître, de quelle manière agir lorsque nous y sommes confrontés et ce qu’il faut faire avant l’arrivée du vétérinaire.

    RON TURCOTTE
     
    Et parce que sa présence a été l’un des moments forts de la dernière édition, le célèbre jockey de Secrétariat et lauréat de la Triple Couronne américaine de 1973, Ron Turcotte, sera à nouveau l’invité d’honneur de ce grand rassemblement équestre. « C’est un privilège pour nous de pouvoir compter sur la présence du légendaire Ron Turcotte et ce, pour une deuxième année consécutive » de dire M. D’Amours qui a d’ailleurs précisé que le célèbre jockey offrira, une fois de plus, un entretien où il revisitera les évènements marquants de son ascension professionnelle, sa relation avec son fidèle acolyte Secrétariat de même que les succès et tragédies qui ont façonné son parcours.
     

     

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 13h58

    Nouvelle ligne de 315 kV : Hydro-Québec présente le corridor à l’étude 

    Le projet d’Hydro-Québec prévoyant la construction d’une ligne à 315 kilovolts (kV) d’environ 260 km dans les régions de la Chaudière-Appalaches et du Bas-Saint-Laurent se poursuit. Au cours prochains mois, des consultations seront menées afin de déterminer le tracé à moindre impact à l’intérieur du corridor présenté. La proposition ...

    Publié à 6h32

    Dévoilement des timbres géants pour la route du Haut-Pays de Kamouraska

    C’est dans le cadre de la 2e présentation du projet d’art public pour la route du Haut-Pays, que la proposition de Miguel Forest et Pierre Brignaud, deux artistes du Kamouraska, a été retenue lors de l’appel de projets. Ils ont proposé un concept particulièrement original et pertinent qui reprend l’idée des timbres-poste pour valoriser des ...

    Publié à 6h00

    «In Vino Meritas» une réussite lucrative

    Une activité à but lucratif a eu lieu hier à l’Auberge de la Pointe de Rivière-du-Loup sous la présidence d’honneur de Donald Savard. Au cours de l’événement «In Vino Meritas», un bénéfice de 27 255,31$ a été récolté par la fondation du Collège Notre-Dame. Il s’agit du rassemblement le plus lucratif en quatre ans. L’événement proposait la ...