X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Pohénégamook Haut en Couleur: pour toute la famille

durée 23 février 2015 | 06h24
  • Pohénégamook - Pohénégamook Haut en Couleur est de retour cette année du 27 février au 1er mars. Les visiteurs pourront y retrouver encore une fois une multitude d’activités qui sauront plaire aux petits comme aux grands. Pour la toute première fois, le festival offre l’accès à son site d’activités gratuitement pour tous.

    Les balades de carrioles, les balades de traineau à chiens, les glissades, les paramoteurs, les avions, la raquette, le ski de fond, le paraski, le cerf-volant de traction, la voile à ski, le sauna nordique, le tir à l’arc intérieur, une soirée chansonnier, un feu de joie, et les différentes animations viennent appuyer les incontournables de la programmation.

    Rappelons que Pohénégamook Haut en Couleur change de décor cette année et s’amène sur le site de Pohénégamook Santé Plein Air (PSPA). Les installations de PSPA s’avèrent être un atout majeur pour le festival. Un lieu chaud sera à la disposition des festivaliers.

    PROGRAMMATION

    Le tournoi de hockey bottine effectue un retour dans la programmation. Huit équipes se disputeront les honneurs, bourses à l’enjeu. Le Rendez-vous des motoneiges (poker run) ralliera les trois clubs de motoneiges de Pohénégamook. Le départ et l’arrivée se feront au site d’activités. Notons aussi la présence du concessionnaire Évolution Sport qui offrira des essais motoneige Artic Cat.

    Un spectacle de magie pour enfants et la famille sera présenté le dimanche à la salle du jardin. Nicolas Gignac présente un spectacle haut en couleur avec animaux exotiques. Pohénégamook Haut en Couleur accueillera pour la première fois un rendez-vous d’aviateurs (environ une vingtaine de petits avions). Vous aurez la chance d’assister à leur arrivée et départ en plus d’avoir l’occasion de voir de plus près ces engins aériens. Les pilotes seront également sur place pour discuter avec les gens présents. Notons aussi une randonnée de raquettes aux flambeaux, porto-chocolat et chocolat chaud le vendredi soir. Surprises et légende seront du rendez-vous.

    À la demande générale, la dégustation hivernale de vins, sushis et fromages sera de retour le samedi. Une occasion en or de découvrir des produits d’ici et d’ailleurs aux saveurs uniques. La pêche blanche sera aussi à l’honneur avec un ensemencement samedi et dimanche. Un concours de la plus grosse prise mettra au défi les pêcheurs, prix à gagner.

    La programmation complète est disponible au www.pohenegamook.net/couleur.
     

     

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 16h53

    Recrudescence de violence dans les écoles du KRTB

    La présidente du Syndicat de l'Enseignement du Grand-Portage (SEGP-CSQ), Natacha Blanchet, lance un cri du cœur à la suite d’un sondage effectué auprès de 30 % de ses membres et de ceux du Syndicat du personnel de soutien scolaire de Kamouraska - Rivière-du-Loup. Elle dénonce la recrudescence de violence observée dans les écoles cette année et ...

    Publié à 15h18

    L'avocette d'Amérique attire son lot d'observateurs à la rivière des Trois Pistoles

    L'avocette d'Amérique, facilement reconnaissable à son mince cou et surtout à son long bec fin et retroussé, ne passe pas inaperçue ces derniers jours à Notre-Dame-des-Neiges, et plus particulièrement sur les berges de la rivière des Trois Pistoles. On y joue même du coude pour l'apercevoir et surtout la photographier. Une véritable star qui ...

    Publié à 14h20

    Nadine Coulombe du Cégep de Rivière-du-Loup honorée par l’AQPC

    Lors du 43e colloque de l’Association québécoise de pédagogie collégiale (AQPC) qui se déroulait à Gatineau le 6 juin, Nadine Coulombe, enseignante en biologie au Cégep de Rivière-du-Loup, a reçu une Mention d’honneur pour son dévouement auprès de la communauté étudiante.   Elle a été reconnue pour la relation pédagogique qu’elle établit avec ses ...