X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Les régimes de retraite de White Birch sont en place

durée 30 janvier 2015 | 10h46
  • Rivière-du-Loup - Le syndicat Unifor a reçu aujourd'hui la confirmation, de la part de la Régie des rentes du Québec de l'enregistrement des régimes de retraite de White Birch suite au dépôt des textes plus tôt cette semaine.

    Ainsi, selon ce qui a été prévu, la compagnie Standard Life, qui est responsable de la distribution des sommes d'argent dues aux retraités, doit maintenant envoyer des lettres à tous les participants pour leur expliquer les démarches à suivre et notamment, la somme d'argent que chacun recevra.

    S'agissant de paiements rétroactifs, des arrangements devront être faits au niveau fiscal afin d'apporter les corrections aux revenus passés. 

    Le paiement des sommes devrait suivre par après en attendant la finalisation du versement des sommes qui reviennent des créances réclamées à titre de créancier ordinaire pour les régimes de retraites.

    Rappelons que cette entente devrait permettre de maintenir les rentes des retraités à près de 90 % pour les gens de Rivière-du-Loup.

    La compagnie White Birch qui exploitait trois usines au Québec dont celles de Masson, Stadacona à Québec et F.F. Soucy à Rivière-du-Loup s'est placée sous la protection de la LACC au début de l'année 2010. La compagnie a vendu, sous la supervision des tribunaux, les trois usines au consortium BlackDiamond-White Birch.

    De nouveaux contrats de travail ont alors été négociés et conclus dans les usines. Afin de sauver les emplois et de maintenir un régime de retraite, des concessions importantes avaient été consenties par les travailleurs et les retraités. Depuis, une kyrielle de requêtes juridiques et de détails techniques ont retardé la conclusion du dossier.

    commentairesCommentaires

    1

    • B
      Benoit
      temps Il y a 9 ans
      Doit ton ce réjouir ou pleurer une belle cie!Courage à tous .Maitenant ont sait ce qu'il sont capable!
    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 6h55

    Le Parc du Mont-Saint-Mathieu célèbre son 50e anniversaire

    C'est ce samedi qu'a eu lieu le gala visant à souligner le 50e anniversaire du Parc du Mont-Saint-Mathieu. Pour l'occasion, pas moins de 140 personnes y étaient réunies, dont trois des membres fondateurs, le premier président, Jean Pérodeau, ainsi que Maurice Ouellet et Robert Létourneau. Le centre de ski du Mont-Saint-Mathieu a été fondé en ...

    Publié à 6h03

    Du mouvement pour du logement abordable à Rivière-du-Loup

    La Ville de Rivière-du-Loup a réitéré sa volonté de créer plus de logement abordable sur son territoire à la séance du conseil du 6 mai. Un peu plus d’1 M$ sont prévus pour acquérir une partie du lot situé devant le Maxi et aider à la reconversion du Monastère Sainte-Claire. Les élus ont approuvé une offre d’achat à intervenir avec la Société de ...

    7 mai 2024 | 18h45

    Rencontre constructive entre la Ville de Témiscouata-sur-le-Lac et la ministre des Affaires municipales  

    La rencontre prévue entre la Ville de Témiscouata-sur-le-Lac et la ministre des Affaires municipales, Andrée Laforest, a eu lieu à Québec le 7 mai. Celle-ci a été qualifiée de «constructive» par l’administration municipale. Le maire de Témiscouata-sur-le-Lac Denis Blais, la mairesse suppléante Pascale Mailloux et la directrice générale ...