X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Les régimes de retraite de White Birch sont en place

durée 30 janvier 2015 | 10h46
  • Rivière-du-Loup - Le syndicat Unifor a reçu aujourd'hui la confirmation, de la part de la Régie des rentes du Québec de l'enregistrement des régimes de retraite de White Birch suite au dépôt des textes plus tôt cette semaine.

    Ainsi, selon ce qui a été prévu, la compagnie Standard Life, qui est responsable de la distribution des sommes d'argent dues aux retraités, doit maintenant envoyer des lettres à tous les participants pour leur expliquer les démarches à suivre et notamment, la somme d'argent que chacun recevra.

    S'agissant de paiements rétroactifs, des arrangements devront être faits au niveau fiscal afin d'apporter les corrections aux revenus passés. 

    Le paiement des sommes devrait suivre par après en attendant la finalisation du versement des sommes qui reviennent des créances réclamées à titre de créancier ordinaire pour les régimes de retraites.

    Rappelons que cette entente devrait permettre de maintenir les rentes des retraités à près de 90 % pour les gens de Rivière-du-Loup.

    La compagnie White Birch qui exploitait trois usines au Québec dont celles de Masson, Stadacona à Québec et F.F. Soucy à Rivière-du-Loup s'est placée sous la protection de la LACC au début de l'année 2010. La compagnie a vendu, sous la supervision des tribunaux, les trois usines au consortium BlackDiamond-White Birch.

    De nouveaux contrats de travail ont alors été négociés et conclus dans les usines. Afin de sauver les emplois et de maintenir un régime de retraite, des concessions importantes avaient été consenties par les travailleurs et les retraités. Depuis, une kyrielle de requêtes juridiques et de détails techniques ont retardé la conclusion du dossier.

    commentairesCommentaires

    1

    • B
      Benoit
      temps Il y a 10 ans
      Doit ton ce réjouir ou pleurer une belle cie!Courage à tous .Maitenant ont sait ce qu'il sont capable!
    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 6h59

    Le Cégep de Rivière-du-Loup devra encore couper dans son budget

    Les coupures dans le réseau collégial évaluées à 150 M$, révélées par La Presse le 12 mai, n’épargneront pas la région. Le Cégep de Rivière-du-Loup devra trouver le moyen de retrancher entre 500 000 $ et 1 M$ de son budget, et ce, sans réduire les services aux élèves. La directrice générale du Cégep de Rivière-du-Loup, Isabelle Cloutier, doit ...

    Publié à 6h00

    Pénurie de technologistes médicaux: un plan de contingence et des inquiétudes

    La pénurie de main-d’œuvre touche de nombreux secteurs, et le domaine de la santé n’y échappe pas dans le KRTB. Après la radiologie, l’obstétrique et la mammographie, c’est maintenant au tour des laboratoires d’être frappés puisque le Centre intégré de santé et de services sociaux (CISSS) du Bas-Saint-Laurent doit composer avec une pénurie de ...

    14 mai 2025 | 12h30

    Reprise du service de traverse le 15 mai à Rivière-du-Loup

    La Société des traversiers du Québec (STQ) assure que le service de la traverse qui relie Rivière-du-Loup et Saint-Siméon réouvre demain le jeudi 15 mai aux horaires habituels de 7 h 45 à 17 h en partant de Rivière-du-Loup. Le service était interrompu depuis un mois pour cause de dégâts sur 4 vérins du côté des installations de Saint-Siméon. Les ...