X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Bons coups pour des jeunes de la MRC de Rivière-du-Loup

durée 27 janvier 2015 | 06h09
  • Rivière-du-Loup - Une dizaine d’intervenants en provenance du milieu de la santé, de l’éducation et du communautaire de la MRC de Rivière-du-Loup se sont rencontrés le 13 janvier dernier afin d’améliorer les services offerts aux jeunes et à leurs familles.

    Lors de cette rencontre, Bioglobe a reçu des intervenants pour présenter l’ensemble de ses services favorisant une meilleure compréhension de l’ensemble du concept d’entreprise d’entraînement.

    De plus au cours de cette activité, des organisations ont présenté des nouveautés et des bons coups de leurs organisations.

    Ainsi, le SEMO KRTB offre des séances d’information de leurs services tous les deuxièmes mercredis de chaque mois depuis le 14 janvier. La Fondation jeunesse de la Côte-Sud travaille notamment sur le 20e souper-bénéfice qui permettra d’honorer cinq jeunes. Elle est aussi impliquée dans le Défi Everest-Saint-Pierre.

    Pour sa part, le Carrefour jeunesse-emploi (CJE) Rivière-du-Loup/Les Basques a, entre autres, mentionné que les activités de l’Halloween, de la vente de couronnes de Noël et de celle de la planche à découper du projet Jeunes en action ont été des succès. Il y aura le Rendez-vous d’emploi d’été le samedi 7 mars à Rivière-du-Loup pour les jeunes qui veulent un emploi estival.

    L’agente en immigration au Centre local de développement (CLD) de la région de Rivière-du-Loup a confirmé qu’en 2014 environ 70 personnes de 20 nationalités sont arrivées dans notre milieu, dont 15 enfants.

    Quant à la Commission scolaire de Kamouraska-Rivière-du-Loup, le projet de Persévérance revient pour une 7e édition. Rappelons que celui-ci vise des jeunes de 14 à 16 ans, qui ont la capacité de se qualifier pour la formation professionnelle, peu importe par quel parcours, mais qui pour diverses raisons manquent de motivation, ont des échecs, des absences, etc. De plus, la Commission scolaire poursuit son offre par des cours de francisation, d’informatique, de gym cerveau et d’anglais au travail.

    En terminant, ce comité de réseautage des intervenants de la MRC de Rivière-du-Loup initié par une Communauté ouverte et solidaire pour un monde outillé, scolarisé et en santé (COSMOSS), a comme objectif principal d’améliorer la complémentarité et la continuité des services des jeunes de 0-30 ans.

     

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 9h27

    Encore plus de futurs médecins en formation au Bas-Saint-Laurent

    Le CISSS du Bas-Saint-Laurent et la Faculté de médecine de l’Université Laval annoncent que deux étudiants poursuivent actuellement leur externat longitudinal intégré (ELI) dans la région.  Ces deux externes en médecine complèteront à la fin du mois de mai un séjour de 20 semaines (8 janvier au 26 mai 2024) à l’Hôpital d’Amqui. Auparavant, ils en ...

    27 avril 2024 | 13h45

    Corvée printanière et distribution d’arbre à Trois-Pistoles

    Les citoyens de Trois-Pistoles et des environs sont invités à participer à une corvée printanière en sol pistolois ce dimanche 18 mai. Présentée dans le cadre de la démarche Voisins Solidaires de Trois-Pistoles, l’activité vise à mettre en valeur notre milieu de vie et l’animer.  Pour participer, les personnes intéressées doivent se présenter à 9 ...

    27 avril 2024 | 6h44

    L'ADAUQAR organise une visite privée de l’entreprise AMT Moulage à Saint-Cyprien

    L’Association pour le développement des ainés et des ainées à l’UQAR (ADAUQAR) organise une visite privée de l’entreprise AMT Moulage spécialisée dans la fabrication de pièces d’aluminium de haute précision destinées à l’industrie automobile et du véhicule récréatif à Saint-Cyprien, le vendredi 3 mai à 13 h 30. Cette visite s’adresse aux personnes ...