X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Magazine Aventure Chasse et Pêche

La pêche au lac Témiscouata en vedette

durée 23 janvier 2015 | 06h32
  • Témiscouata-sur-le-Lac - Le lac Témiscouata est l’un des joyaux du Bas-Saint-Laurent. Un secret de moins en moins bien gardé, et c’est tant mieux.

    Dans les dernière années, le magazine L’actualité en 2012 et la revue Marche-Randonnée en 2014 se sont fendus d’un article sur le lac, et voici que la revue Aventure Chasse et Pêche, dans son édition Printemps 2015, propose à ses lecteurs un article où la mouchetée et la grise du lac aux eaux profondes ont la part belle.

    L’auteur de l’article, Pascal Blais, consacre pas moins de six pages à la pêche de la truite mouchetée et du touladi dans le lac Témiscouata. D’entrée de jeu, le ton est donné, M. Blais avoue être déçu. « Déçu d’être obligé de vous faire découvrir cette destination »… qu’il aurait préféré garder pour lui!

    La lecture du texte nous permet de voir ce coin de pays, que d’aucuns décriront comme un coin de paradis, à travers une expérience de pêche qui a manifestement emballé Pascal Blais. « C’est comme un sac à surprises et cet aspect me fait vibrer », écrit-il.

    À noter que lors de leur passage en mai 2014, l’équipe d’Aventure Chasse et Pêche était guidée par Hugues Beaulieu, originaire de Témiscouata-sur-le-Lac et qui y offre ses services à titre de guide de pêche et par Bruno Morency.

    Aventure Chasse et Pêche est actuellement disponible en librairie et dans différents dépanneurs. L’article se trouve en pages 152 à 158.

     

    commentairesCommentaires

    1

    • D
      denis
      temps Il y a 10 ans
      Un paradis pour la truite content qu on a parlé. ..
    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 6h59

    Le Cégep de Rivière-du-Loup devra encore couper dans son budget

    Les coupures dans le réseau collégial évaluées à 150 M$, révélées par La Presse le 12 mai, n’épargneront pas la région. Le Cégep de Rivière-du-Loup devra trouver le moyen de retrancher entre 500 000 $ et 1 M$ de son budget, et ce, sans réduire les services aux élèves. La directrice générale du Cégep de Rivière-du-Loup, Isabelle Cloutier, doit ...

    Publié à 6h00

    Pénurie de technologistes médicaux: un plan de contingence et des inquiétudes

    La pénurie de main-d’œuvre touche de nombreux secteurs, et le domaine de la santé n’y échappe pas dans le KRTB. Après la radiologie, l’obstétrique et la mammographie, c’est maintenant au tour des laboratoires d’être frappés puisque le Centre intégré de santé et de services sociaux (CISSS) du Bas-Saint-Laurent doit composer avec une pénurie de ...

    14 mai 2025 | 12h30

    Reprise du service de traverse le 15 mai à Rivière-du-Loup

    La Société des traversiers du Québec (STQ) assure que le service de la traverse qui relie Rivière-du-Loup et Saint-Siméon réouvre demain le jeudi 15 mai aux horaires habituels de 7 h 45 à 17 h en partant de Rivière-du-Loup. Le service était interrompu depuis un mois pour cause de dégâts sur 4 vérins du côté des installations de Saint-Siméon. Les ...