X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Tourisme Rivière-du-Loup devient à son tour marchand de bonheur

durée 5 janvier 2015 | 10h26
  • Marc Larouche
    Par Marc Larouche

    Journaliste

    Rivière-du-Loup - L'opération «marchands de bonheur» lancée par Info Dimanche continue de faire des heureux. Après Hugo Dubé du Groupe Servlinks qui a donné un ordinateur portable au centre d’hébergement St-Joseph, Tourisme Rivière-du-Loup a décidé de participer.

    «J'ai vraiment trouvé que cette idée était excellente et j'ai été touchée par le geste d'Hugo. Je me suis dit que nous aussi pouvions embarquer dans la vague et faire notre bout de chemin pour faire plaisir à des gens en offrant un produit dans notre champ d'activité, le tourisme», dit Monique Dionne, directrice générale de Tourisme Rivière-du-Loup.

    Le loisir est souvent le premier élément qui est amputé au budget et le dernier considéré, après la nourriture, le logement, etc. Il n'en est pas moins essentiel pour assurer un équilibre.  Lorsqu'elle a pensé donner, Mme Dionne a tout de suite pensé «famille».

    «L'un de nos produits d'appel majeur, c'est les croisières aux baleines. C'est ainsi que Tourisme Rivière-du-Loup, en collaboration Croisière AML, offrent deux billets valides pour une croisière aux baleines, sur le tout nouveau navire de AML, d'une capacité de 600 passagers et qui débutera ses activités à l'été 2015.»

    Il n'y a véritablement aucuns frais. Les gens n'auront qu'à réserver. Ils pourront utiliser ce cadeau à leur guise, entre la mi-juin et la mi-octobre.

    AUSSI APPRÉCIÉ QU'INATTENDU

    «Je suis vraiment touchée par ce beau geste qui permettra à des gens de profiter de quelques heures de bonheur qu'ils n'auraient pu s'offrir autrement», dit France Rousseau de la Maison de la famille, qui choisira le couple qui en profitera à partir de différents critères. «Je suis certaine que ce cadeau sera aussi apprécié qu'inattendu.»

    Mme Dionne a pensé à tout. Si le couple a des enfants, elle a inclus des toutous baleines. «Tout sera véritablement gratuit. La garde des enfants sera aussi prise en charge si requise», conclut-elle. Grâce à son geste, c'est le milieu touristique qui participe à la vague de marchands de bonheur qui, selon France Rousseau, devrait être active à l'année.

    En fait, elle l'est. L'idée a émané du signataire de ces lignes, suite au dossier rédigé à propos des «marchands de bonheur» qui donnent de leur temps pour visiter les personnes âgées du centre St-Joseph. Vous aussi voulez donner? Écrivez à [email protected].

     

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 6h30

    Ventes-débarras sans permis à Rivière-du-Loup

    La Ville de Rivière-du-Loup confirme le retour imminent des périodes de ventes-débarras sans permis. Cette année encore, il sera possible pour les citoyens de tenir boutique dans leur entrée de cour ou sur leur terrain, gratuitement, à quatre occasions. Les périodes visées sont du 18 au 20 mai (Journée nationale des patriotes), les 1er et 2 juin ...

    Publié à 6h03

    Succès pour les cliniques de passeports de Bernard Généreux

    Les mercredi 24 et vendredi 26 avril derniers, les citoyens ont participé aux cliniques de passeports de Bernard Généreux, député fédéral de Montmagny—L’Islet—Kamouraska—Rivière-du-Loup. Les cliniques se sont tenues dans deux points de service, à Rivière-du-Loup et à Montmagny. Comme les cliniques précédentes, ces deux événements se sont avérés être ...

    29 avril 2024 | 14h59

    Sœur Angèle juge une compétition culinaire amicale à Rivière-du-Loup  

    Ce n’est pas tous les jours qu’il est possible de rencontrer Sœur Angèle, alors imaginez voir un de ses plats être dégusté et commenté par cette personnalité québécoise reconnue pour sa géante implication dans le milieu de la cuisine au Québec. C’est ce qu’a vécu un petit groupe d’élèves du programme d’études en cuisine du CFP Pavillon-de-l’Avenir ...