Tourisme Rivière-du-Loup devient à son tour marchand de bonheur
Rivière-du-Loup - L'opération «marchands de bonheur» lancée par Info Dimanche continue de faire des heureux. Après Hugo Dubé du Groupe Servlinks qui a donné un ordinateur portable au centre d’hébergement St-Joseph, Tourisme Rivière-du-Loup a décidé de participer.
«J'ai vraiment trouvé que cette idée était excellente et j'ai été touchée par le geste d'Hugo. Je me suis dit que nous aussi pouvions embarquer dans la vague et faire notre bout de chemin pour faire plaisir à des gens en offrant un produit dans notre champ d'activité, le tourisme», dit Monique Dionne, directrice générale de Tourisme Rivière-du-Loup.
Le loisir est souvent le premier élément qui est amputé au budget et le dernier considéré, après la nourriture, le logement, etc. Il n'en est pas moins essentiel pour assurer un équilibre. Lorsqu'elle a pensé donner, Mme Dionne a tout de suite pensé «famille».
«L'un de nos produits d'appel majeur, c'est les croisières aux baleines. C'est ainsi que Tourisme Rivière-du-Loup, en collaboration Croisière AML, offrent deux billets valides pour une croisière aux baleines, sur le tout nouveau navire de AML, d'une capacité de 600 passagers et qui débutera ses activités à l'été 2015.»
Il n'y a véritablement aucuns frais. Les gens n'auront qu'à réserver. Ils pourront utiliser ce cadeau à leur guise, entre la mi-juin et la mi-octobre.
AUSSI APPRÉCIÉ QU'INATTENDU
«Je suis vraiment touchée par ce beau geste qui permettra à des gens de profiter de quelques heures de bonheur qu'ils n'auraient pu s'offrir autrement», dit France Rousseau de la Maison de la famille, qui choisira le couple qui en profitera à partir de différents critères. «Je suis certaine que ce cadeau sera aussi apprécié qu'inattendu.»
Mme Dionne a pensé à tout. Si le couple a des enfants, elle a inclus des toutous baleines. «Tout sera véritablement gratuit. La garde des enfants sera aussi prise en charge si requise», conclut-elle. Grâce à son geste, c'est le milieu touristique qui participe à la vague de marchands de bonheur qui, selon France Rousseau, devrait être active à l'année.
En fait, elle l'est. L'idée a émané du signataire de ces lignes, suite au dossier rédigé à propos des «marchands de bonheur» qui donnent de leur temps pour visiter les personnes âgées du centre St-Joseph. Vous aussi voulez donner? Écrivez à [email protected].