X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Taxes municipales: baisse à Notre-Dame-du-Lac

durée 24 décembre 2014 | 10h09
  • Témiscouata-sur-le-Lac – La Ville de Témiscouata-sur-le-Lac a limité l’augmentation du compte de taxes (pour une résidence de valeur moyenne) à 2,4% et ce, malgré les efforts considérables demandés par le gouvernement du Québec.

    Bonne nouvelle, les résidents du quartier Notre-Dame-du-Lac bénéficieront d’une baisse moyenne de 6 % suite au remboursement final de plusieurs dettes à long terme.

    C’est le 15 décembre dernier que les membres du conseil municipal de la Ville de Témiscouata-sur-le- Lac ont adopté à l’unanimité les prévisions budgétaires pour l’année 2015.

    Considérant les efforts extraordinaires demandés par le gouvernement du Québec, la collaboration déployée par tous afin de limiter les dépenses et la volonté de limiter à l’IPC une hausse prévisible du compte de taxes pour certains secteurs, le compte de taxes moyen 2015 présente une diminution pondérée de – 0,68% par rapport à l’année 2014.

    Les membres du conseil municipal ont mentionné que l’exercice budgétaire 2015 a été analysé et élaboré, une fois de plus, dans un contexte de réduction des revenus du gouvernement. Un défi de taille, compte tenu des manques à gagner qui ont été imposés.

    À Témiscouata-sur-le-Lac, le budget sera affecté d’une somme de 195 902 $, sans compter le coût de la modernisation de l’évaluation foncière exigée par le gouvernement et qui s’élève à 90 158 $. Depuis les cinq dernières années, le manque à gagner cumulatif issu du gouvernement représente 325 000 $ annuellement.
     

     

    commentairesCommentaires

    6

    • D
      D.Pelletier
      temps Il y a 9 ans
      le texte contredit le titre pour la hausse & la baisse de taxe dans les cartiers ????.
    • MAP
      Marc-André Paradis
      temps Il y a 9 ans
      J'ai peut être trop fêté, mais le titre dit qu'il y a hausse de taxe à Notre-Dame-du-Lac et baisse pour Cabano alors que le texte parle d'une hausse pour Cabano et d'une baisse pour Notre-Dame-du-Lac. Joyeuses fêtes à tous!
    • NO
      Nicolas Ouellet
      temps Il y a 9 ans
      @Marc-André Paradis: merci, le titre a été corrigé. Joyeuses Fêtes!
    • C
      caro
      temps Il y a 9 ans
      Pourriez-vous vous relire avant de publier et vous assurer quele contenu du titre et celui de l'article disent la même chose afin qu'on sache à quoi s'en tenir!!!!
    • TT
      Trop taxé......
      temps Il y a 9 ans
      Ce que l'article ne dit pas, c'est qu'on a puisé au-delà de 300,000$ dans le fond de réserve de l'ancienne ville de Cabano afin de présenter un soi-disant beau budget. Des réserves, il n'y a plus, alors, attention au budget de 2016.....
    • C
      Citoyen
      temps Il y a 9 ans
      Baisse de taxes ou facture diminuée à cause de fin d'emprunts remboursés (taxes spéciales) et qui étaient facturés en supplément sur le compte de taxes?
    AFFICHER PLUS AFFICHER MOINS
    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 13h17

    Près de 168 000 $ pour les infrastructures de transports actifs au Bas-Saint-Laurent

    Une aide financière maximale de 168 303 $ a été annoncée le 2 mai par le gouvernement du Québec aux municipalités du Bas-Saint-Laurent afin de favoriser le développement et la consolidation du réseau de la Route verte et des réseaux cyclables régionaux qui s’y greffent. Elle a pour but de soutenir des projets qui encouragent la mobilité active ...

    Publié à 10h05

    Saint-Paul-de-la-Croix maintenant administrée par la Commission municipale du Québec 

    La vague de démissions observée au sein du conseil municipal de Saint-Paul-de-la-Croix, le mois dernier, a forcé la Commission municipale du Québec à intervenir et prendre le relais. Depuis le 26 avril, la CMQ agit comme administratrice provisoire au sein de la Municipalité. Une situation rare qui n’est pourtant pas sans rappeler l’une similaire ...

    Publié à 6h55

    Le Parc du Mont-Saint-Mathieu célèbre son 50e anniversaire

    C'est ce samedi qu'a eu lieu le gala visant à souligner le 50e anniversaire du Parc du Mont-Saint-Mathieu. Pour l'occasion, pas moins de 140 personnes y étaient réunies, dont trois des membres fondateurs, le premier président, Jean Pérodeau, ainsi que Maurice Ouellet et Robert Létourneau. Le centre de ski du Mont-Saint-Mathieu a été fondé en ...