X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

La poursuite contre L'Isle-Verte abandonnée

durée 22 décembre 2014 | 16h48
  • Nicolas Ouellet
    Par Nicolas Ouellet

    journaliste

    L'Isle-Verte - Moins d'une semaine après la fin de l'enquête publique sur l'incendie de la Résidence du Havre, les copropriétaires Roch Bernier et Irène Plante ont abandonné leur poursuite de 1 500 000 $ introduite le 18 juillet 2014 contre la municipalité relativement au tragique incendie du 23 janvier 2014.

    Quant à l'assureur des propriétaires de la résidence, Promutuel Assurance Rivière-du-Loup, ses intentions quant au maintien de sa propre réclamation au montant de 2 300 000 $ n'ont pas encore été divulguées à la municipalité.

    Roch Bernier et Irène Plante « croient que le temps est venu de faire la paix avec ces événements, qui resteront à jamais gravés dans leur mémoire. Ils entendent désormais poursuivre leur route vers d’autres buts, porteurs d’avenir », peut-on lire dans un communiqué émis lundi soir.

    Les copropriétaires de la Résidence du Havre et leur assureur avaient déposé leur poursuite commune de 3,8M$ et leur avocat, Me Guy Bertrand, estimait que des «manquements graves» avaient alourdi le bilan de l'incendie qui a coûté la vie à 32 personnes le 23 janvier dernier.

    Depuis, Me Bertrand et son équipe ont quitté le navire durant les audiences publiques, et plusieurs questions ont trouvé réponse, notamment le lieu d'origine de l'incendie. Toutefois, la plus importante, à savoir la cause de l'incendie, demeure sans réponse.

    À LIRE AUSSI:

     

    commentairesCommentaires

    3

    • S
      sc
      temps Il y a 10 ans
      On voit bien que ça tenait pas debout leurs affaires de pourtsuite.
    • YL
      y l
      temps Il y a 10 ans
      ce serait dificille de poursuivre les autre il les avait embarre pas facil de sortir se serait plutot au familles de les poursuivre.
    • K
      Karoumba
      temps Il y a 10 ans
      La responsabilité de dommages est parfois partagée entre plusieurs parties, individus, entreprises, organisations. Alors que les proprietaries s'en prenaient aux pompiers, l'enquête qu'ils réclamaient tant vient de leur mettre une épine au pied. Attendons le rapport de l'enquête publique mais ce que je sens c'est que les proprietaies ont par crainte d'être poursuivi voulu dans leur communiqué flatter la population, une manière de flatter quelqu'un pour éviter qu'il decide de nous poursuivre pour avoir omis de mettre en place la formation de son personnel surveillant, d'avoir des surveillants en nombre insuffisants pour le type de clientele hébergée ????
    AFFICHER PLUS AFFICHER MOINS
    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    22 mai 2025 | 10h16

    Bernard Généreux nommé ministre associé au sein du cabinet fantôme conservateur

    Le chef du Parti conservateur du Canada, Pierre Poilievre, a nommé pas moins de 73 députés à des postes de direction et de porte-parole en vue de la rentrée parlementaire le lundi 26 mai. Cela représente un peu plus de la moitié de la députation conservatrice, qui compte 143 élus. Le député de Côte-du-Sud - Rivière-du-Loup - Kataskomiq - ...

    22 mai 2025 | 6h00

    Les ponts du partage permettent d'amasser plus de 10 000 $

    À l'occasion de la collecte caritative des ponts du partage qui a eu lieu ce jeudi 15 mai, la somme totale récoltée cette année s’élève à 10 257 $. Il s’agit d’une légère baisse par rapport à la dernière édition. Au fil du temps, cette collecte a permis d’amasser plus de 195 750 $ pour les personnes présentant de l’insécurité alimentaire sur le ...

    21 mai 2025 | 12h08

    Traverse : Amélie Dionne invitée à s’expliquer en séance extraordinaire 

    La Ville de Rivière-du-Loup invitera la députée de Rivière-du-Loup-Témiscouata, Amélie Dionne, à participer à une séance extraordinaire lors de laquelle elle aura l’occasion d’expliquer aux citoyens présents la décision de son gouvernement de déménager la traverse à Cacouna.   Les élus louperivois ont adopté une résolution en ce sens, le 20 mai, ...