X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

La poursuite contre L'Isle-Verte abandonnée

durée 22 décembre 2014 | 16h48
  • Nicolas Ouellet
    Par Nicolas Ouellet

    journaliste

    L'Isle-Verte - Moins d'une semaine après la fin de l'enquête publique sur l'incendie de la Résidence du Havre, les copropriétaires Roch Bernier et Irène Plante ont abandonné leur poursuite de 1 500 000 $ introduite le 18 juillet 2014 contre la municipalité relativement au tragique incendie du 23 janvier 2014.

    Quant à l'assureur des propriétaires de la résidence, Promutuel Assurance Rivière-du-Loup, ses intentions quant au maintien de sa propre réclamation au montant de 2 300 000 $ n'ont pas encore été divulguées à la municipalité.

    Roch Bernier et Irène Plante « croient que le temps est venu de faire la paix avec ces événements, qui resteront à jamais gravés dans leur mémoire. Ils entendent désormais poursuivre leur route vers d’autres buts, porteurs d’avenir », peut-on lire dans un communiqué émis lundi soir.

    Les copropriétaires de la Résidence du Havre et leur assureur avaient déposé leur poursuite commune de 3,8M$ et leur avocat, Me Guy Bertrand, estimait que des «manquements graves» avaient alourdi le bilan de l'incendie qui a coûté la vie à 32 personnes le 23 janvier dernier.

    Depuis, Me Bertrand et son équipe ont quitté le navire durant les audiences publiques, et plusieurs questions ont trouvé réponse, notamment le lieu d'origine de l'incendie. Toutefois, la plus importante, à savoir la cause de l'incendie, demeure sans réponse.

    À LIRE AUSSI:

     

    commentairesCommentaires

    3

    • S
      sc
      temps Il y a 10 ans
      On voit bien que ça tenait pas debout leurs affaires de pourtsuite.
    • YL
      y l
      temps Il y a 10 ans
      ce serait dificille de poursuivre les autre il les avait embarre pas facil de sortir se serait plutot au familles de les poursuivre.
    • K
      Karoumba
      temps Il y a 10 ans
      La responsabilité de dommages est parfois partagée entre plusieurs parties, individus, entreprises, organisations. Alors que les proprietaries s'en prenaient aux pompiers, l'enquête qu'ils réclamaient tant vient de leur mettre une épine au pied. Attendons le rapport de l'enquête publique mais ce que je sens c'est que les proprietaies ont par crainte d'être poursuivi voulu dans leur communiqué flatter la population, une manière de flatter quelqu'un pour éviter qu'il decide de nous poursuivre pour avoir omis de mettre en place la formation de son personnel surveillant, d'avoir des surveillants en nombre insuffisants pour le type de clientele hébergée ????
    AFFICHER PLUS AFFICHER MOINS
    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    21 mai 2025 | 12h08

    Traverse : Amélie Dionne invitée à s’expliquer en séance extraordinaire 

    La Ville de Rivière-du-Loup invitera la députée de Rivière-du-Loup-Témiscouata, Amélie Dionne, à participer à une séance extraordinaire lors de laquelle elle aura l’occasion d’expliquer aux citoyens présents la décision de son gouvernement de déménager la traverse à Cacouna.   Les élus louperivois ont adopté une résolution en ce sens, le 20 mai, ...

    21 mai 2025 | 9h17

    Cacouna dénonce une «tentative d’annexion partielle» par Rivière-du-Loup 

    Le conseil municipal de Cacouna a dénoncé «avec vigueur», tôt mercredi matin, la décision de la Ville de Rivière-du-Loup d’entamer des démarches afin d’annexer une vingtaine de résidences de la route 291 dont les puits sont contaminés par les sels de déglaçage utilisés par le ministère des Transports et de la Mobilité durable (MTMD). Cette ...

    21 mai 2025 | 7h14

    Plus de services pour les personnes atteintes de cancer dans l’Est du Québec

    L’Association du cancer de l’Est du Québec offrira les services de vente et d’ajustement de prothèses mammaires, de vente de vêtements adaptés et de prêt de prothèses capillaires de Chez Martine à Sept-Îles et Matane de façon sporadique comme elle le fait déjà à Baie-Comeau depuis l’automne dernier. La clientèle de Rivière-du-Loup, de la Matapédia ...