La poursuite contre L'Isle-Verte abandonnée
L'Isle-Verte - Moins d'une semaine après la fin de l'enquête publique sur l'incendie de la Résidence du Havre, les copropriétaires Roch Bernier et Irène Plante ont abandonné leur poursuite de 1 500 000 $ introduite le 18 juillet 2014 contre la municipalité relativement au tragique incendie du 23 janvier 2014.
Quant à l'assureur des propriétaires de la résidence, Promutuel Assurance Rivière-du-Loup, ses intentions quant au maintien de sa propre réclamation au montant de 2 300 000 $ n'ont pas encore été divulguées à la municipalité.
Roch Bernier et Irène Plante « croient que le temps est venu de faire la paix avec ces événements, qui resteront à jamais gravés dans leur mémoire. Ils entendent désormais poursuivre leur route vers d’autres buts, porteurs d’avenir », peut-on lire dans un communiqué émis lundi soir.
Les copropriétaires de la Résidence du Havre et leur assureur avaient déposé leur poursuite commune de 3,8M$ et leur avocat, Me Guy Bertrand, estimait que des «manquements graves» avaient alourdi le bilan de l'incendie qui a coûté la vie à 32 personnes le 23 janvier dernier.
Depuis, Me Bertrand et son équipe ont quitté le navire durant les audiences publiques, et plusieurs questions ont trouvé réponse, notamment le lieu d'origine de l'incendie. Toutefois, la plus importante, à savoir la cause de l'incendie, demeure sans réponse.
À LIRE AUSSI:
-
Fin de l'enquête publique: des réponses, mais pas toutes
7
- Le feu a pris naissance au rez-de-chaussée de la Résidence du Havre
-
Les propriétaires du Havre largués par leurs avocats
1
-
Incendie du Havre: Roch Bernier et Irène Plante témoignent
5
-
La Résidence du Havre à vendre pour 550 000$
8
3 commentaires