X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

MRC de Rivière-du-Loup

Michel Lagacé réélu préfet

durée 28 novembre 2014 | 11h47
  • Rivière-du-Loup - Le préfet sortant de la MRC de Rivière-du-Loup, Michel Lagacé, vient d'être réélu par ses pairs à la préfecture, lors d'un vote tenu au cours de la séance du conseil de la MRC qui a eu lieu le 26 novembre dernier.

    Les élus présents (12 sur 13) ont alors procédé au vote secret sous la supervision de Me Linda Mimeault, adjointe à la direction et secrétaire-trésorière adjointe. Michel Lagacé a récolté 18 votes sur 19. Michel Lagacé débute son 7e mandat en tant que préfet de la MRC de Rivière-du-Loup, qui le mènera jusqu'en 2016.

    Il faut savoir que le nombre de voix par municipalité va comme suit : 7 voix pour la Ville de Rivière-du-Loup, 2 pour Saint-Antonin et 1 voix pour chacune des autres municipalités de la MRC et que pour être élu, le préfet doit obtenir la majorité absolue, c’est-à-dire un minimum de 11 voix.

    « Je suis fier de siéger à nouveau à titre de préfet de la MRC de Rivière-du-Loup. C’est un privilège de travailler et de représenter les intérêts de la communauté louperivienne » souligne monsieur Lagacé. Les principaux projets pour la MRC de Rivière-du-Loup sont, entre autres, la mise en exploitation de l’usine de biométhanisation dès mars 2015. « Nous poursuivrons notre travail dans ce projet afin que cette usine, unique en Amérique du Nord, puisse répondre à tous les espoirs de notre population » précise le préfet.

    Un autre projet important pour le territoire de la MRC de Rivière-du-Loup est le projet éolien communautaire régional qui est mené par le regroupement Alliance de l’Est, dont fait partie la MRC de Rivière-du-Loup, les autres MRC du Bas-Saint-Laurent et de la Gaspésie, de même que la Première Nation Malécite de Viger. « Nous espérons recevoir une réponse positive du gouvernement en 2015 à l’égard du projet déposé en octobre dernier dans le cadre de l'appel d'offres de 450 mégawatts communautaires » poursuit monsieur Lagacé.

    Michel Lagacé est préfet de la MRC de Rivière-du-Loup depuis 2002. Il est également maire de la municipalité de Saint-Cyprien depuis 1997 et était auparavant conseiller municipal depuis 1988. « Mes racines sont profondément enfouies dans le sol cypriannais », indique-t-il, lorsque questionné sur son attachement à sa terre natale.

     

    commentairesCommentaires

    2

    • ML
      Marin Lebel
      temps Il y a 9 ans
      Félicitation Michel tu fais du bon travail pour ta Mrc et ton travail à la CRÉ était important pour nos Mrc.
      Effectivement ton implication est remarquable plus de 25 ans dans le monde municipale. Ça devrait en inspirer avec les dossiers qui sont sur la table présentement pour le BSL.
      Bonne continuité dans tes tâches
    • RL
      R Landry
      temps Il y a 9 ans
      M. Lagacé a confirmé lors cette réunion qu'il entamait son dernier mandat. Évidemment, InfoDimanche préfère publier le communiqué de presse de la MRC au lieu d'écouter la séance ou même d'y assister pour mentionner ette importante information. Trop occupé à courir après les accidents de voiture.
    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 6h30

    Reprise des visites résidentielles préventives du Service de sécurité incendie de Rivière-du-Loup

    Le Service de sécurité incendie de la Ville de Rivière-du-Loup informe les citoyens qu’il amorcera ses visites résidentielles préventives dès le lundi 6 mai. Avec l’objectif d’entrer dans plus de 800 résidences, les pompiers cogneront cette année aux portes des districts de l’Estuaire, de Saint-Patrice et de Fraserville. La tournée s’effectuera ...

    Publié à 6h02

    Le Ministère poursuit ses efforts de protection des forêts contre la tordeuse des bourgeons et de l’épinette avec 10 M$

    Dans son budget 2024-2025, le gouvernement du Québec a annoncé qu'il injectait 10 M$ supplémentaires pour renforcer ses efforts visant à protéger les forêts touchées par l'épidémie de la tordeuse des bourgeons de l'épinette (TBE). La ministre des Ressources naturelles et des Forêts et ministre responsable de la région du Bas-Saint-Laurent et de la ...

    3 mai 2024 | 6h58

    Info Dimanche remporte six prix aux Grands Prix des Hebdos

    Le talent et la qualité du travail de six artisans d’Info Dimanche ont été reconnus dans le cadre du concours d’excellence Les Grands Prix des Hebdos 2024 dans la catégorie de journaux de 40 pages et plus, ce 30 avril à Trois-Rivières. La photojournaliste, Andréanne Lebel, a remporté deux premières places. En photographie, sa photo du chanteur ...