X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Le CSSS de Rivière-du-Loup a souligné la Semaine du loisir

durée 15 novembre 2014 | 07h16
  • Rivière-du-Loup – Le Centre de santé et de service sociaux de Rivière-du-Loup considère les activités de loisir en centre d’hébergement de soins de longue durée comme un droit pour chacun des résidants et a tenu à souligner la Semaine du loisir, qui s'est tenue du 9 au 15 novembre.

    Le loisir est le véhicule des valeurs associées à une qualité de vie et il contribue à son évolution et son développement. La Semaine du loisir, organisée par la Fédération québécoise du loisir en institution (FQLI), permet de faire de la sensibilisation et de donner de l’information sur l’apport essentiel du loisir dans la vie des résidants.

    Le CSSS de Rivière-du-Loup soutient depuis de nombreuses années l’apport et les bienfaits du loisir qui assure et stimule une dynamique essentielle dans le quotidien de la clientèle desservie.

    La Semaine du loisir 2014 a représenté une bonne occasion de souligner la qualité du travail et des interventions réalisées au quotidien par les techniciens en loisir du CSSS de RDL, que ce soit au Centre d’hébergement Saint-Joseph, au Centre d’hébergement de Saint-Antonin, au Centre d’hébergement de Saint-Cyprien et au CHRGP. 

    Au cours des années d’activités réalisées, de fous rires contagieux et chansons fredonnées par les résidants et leur famille, le CSSS de RDL, le comité des usagers du CSSS de RDL et les comités de résidents se sont unis pour présenter à Pierre Touzel, Martine Lapointe, Céline Désilets, Nadia Labrie, Gylaine Tardif, Karine Lévesque, Amélie Babin et Steve Fournier, techniciens en loisir, un sincère hommage pour leur dévouement, leur professionnalisme et leur présence auprès des résidants et des usagers du CSSS de Rivière-du-Loup.

     

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 15h30

    La mairesse de Cacouna Suzanne Rhéaume lance elle aussi un cri du cœur

    En réaction à la lettre transmise par le maire de la Ville de Rivière-du-Loup Mario Bastille, le 30 avril, la mairesse de Cacouna Suzanne Rhéaume a lancé, elle aussi, un cri du cœur. Il s’adresse toutefois au premier ministre du Québec, François Legault. «[Il ne concerne] pas le choix qui doit être fait, mais bien l’urgence d’avoir une réponse ...

    Publié à 14h33

    NM Trans-Saint-Laurent : la traversée de 16 h est annulée

    La Traverse Rivière-du-Loup St-Siméon informe les usagers que ses traversées de 16 h de Rivière-du-Loup et 17 h 30 de St-Siméon sont annulées en raison de conditions climatiques rigoureuses.  Pour être informé de la reprise du service, veuillez vérifier en composant 418-863-7882 ou 418-862-9545 ou 418-638-5530. La direction s'excuse de ce ...

    Publié à 11h02

    Manifestation du milieu communautaire à Rivière-du-Loup

    Le 1er mai, Journée de lutte pour les droits des travailleuses et travailleurs, plus d'une cinquantaine de personnes ont participé à une manifestation au parc Blais de Rivière-du-Loup afin de demander des conditions de travail décentes et un revenu digne pour les personnes employées dans le milieu communautaire. Cette action, organisée par la ...