L'Isle-Verte demande de laisser l'enquête publique faire son travail
L’Isle-Verte - À la lumière du reportage de l'émission Enquête diffusé le 13 novembre dernier sur les ondes d'Ici Radio-Canada Télé, la Municipalité de L'Isle-Verte invite à la plus grande prudence avant que soient tirées les conclusions d'une enquête dont les auditions n'ont pas encore débutées.
Rappelant sa volonté que toute la lumière soit faite sur une tragédie dont certaines circonstances demeurent inexpliquées, la Municipalité trouve malheureux qu'un tribunal populaire prenne forme en parallèle dans les médias et procède à une lecture sélective des évènements.
« Dix mois se sont écoulés depuis la triste nuit, mais notre chagrin et notre incompréhension devant les évènements demeurent entiers. En tant que gardienne de l'intérêt public, notre municipalité a l'intention de collaborer pleinement aux travaux du coroner Cyril Delage qui a le mandat de reconstituer la séquence des évènements et de formuler des recommandations afin d'éviter qu'une telle tragédie ne se reproduise. Dans l'intervalle, et pour ne pas interférer avec l'enquête publique, il faut éviter de téléguider les conclusions du rapport avant d'avoir entendu tous les témoins », a commenté la mairesse Ursule Thériault, tout en soulignant le courage et le dévouement des pompiers envers leur communauté.
Par ailleurs, la Municipalité n'a pas l'intention de commenter à la pièce les travaux car elle juge essentiel de dresser le portrait d'ensemble de la tragédie avant de poser un regard final. Néanmoins, elle se réserve le droit de faire le point chaque fois qu'elle le jugera opportun et pertinent.
9 commentaires
D'accord avec vous.
D'autant plus qu'on ne s'éternise pas trop sur l'absence de gicleurs ou sur les portes qui ne se sont pas déverrouillées...