Nouvel investissement de plus de 3 M$ à Témiscouata-sur-le-Lac
Témiscouata-sur-le-Lac – Gilles Dumont, président des Entreprises G.D.R. Dumont inc., a annoncé la construction de la deuxième phase des condominiums résidentiels sur la rue de l’Anse du quartier Cabano à Témiscouata-sur-le-Lac.
Il s’agit d’un investissement de 3 millions de dollars environ, soit une somme similaire à la phase I, un bâtiment comprenant 16 condos. Pour cette deuxième étape, d’un projet global qui en compte quatre, M. Dumont a toutefois modifié les plans afin de réaliser des condos de plus grande superficie, de trois dimensions différentes en fait. « C’est pour répondre à la demande que nous avons reçue de la part de la clientèle », a noté le promoteur. La phase II comprendra donc 8 condos, dont certains plus spacieux, et une piscine localisée entre les 2 bâtiments.
M. Dumont a indiqué que les nouveaux condos seront disponibles en juillet pour certains et au début de l’automne pour la totalité. Notez également qu’il reste quatre unités de la phase I à vendre, des condos d’une valeur de plus de 200 000 $ chacun.
DES PROJETS QUI SE COMPLÈTENT
Les différents promoteurs appellent ce projet « Cap sur la rue de l’Anse – phase II ». Plusieurs hommes d’affaires y ont développé des projets différents mais qui se complètent. Luc Bégin, de l’entreprise Les Développements Témis, est le promoteur qui possède les terrains de ce développement résidentiel. Outre les deux bâtiments de condos, on note la construction jusqu’à maintenant de 6 maisons unifamiliales et 4 semi-détachés (8 logements). « Je peux confirmer la mise en chantier de deux résidences unifamiliales au printemps prochain », a noté M. Bégin.
LA MARINA AGRANDIE
« La recette gagnante, c’est la complémentarité des projets », a souligné Gilles Garon, maire de Témiscouata-sur-le-Lac. Christian Pomerleau, copropriétaire de Pomerleau Les Bateaux, a pour sa part annoncé l’ajout d’un quai dans la marina qui va également jouer le rôle de brise-lame pour les vents provenant du sud.
« À notre première année d’opération, nous avons affiché complet. Considérant la forte demande des utilisateurs, un ajout d’espaces quais flottants en aluminium modulables est prévu pour le printemps 2015 », a noté M. Pomerleau. L’été dernier, la Marina Pomerleau a accueilli 35 bateaux et la capacité augmentera de 10 autres embarcations en 2015. « La capacité totale du bassin est de 75 unités, nous ajouterons des places au fur et à mesure de la demande », a conclu Christian Pomerleau.
AUBERGE
Étienne Paquet, propriétaire de l’Auberge sur le lac a également parlé de complémentarité. « Ce partenariat nous permet d’offrir une diversité de services innovants dans un environnement de tourisme et de villégiature », a indiqué M. Paquet. Celui-ci a continué de développer son auberge au cours des dernières années avec l’ajout d’un espace santé incluant bain nordique, sauna, bain d’eau froide, spa et aromathérapie.
BISTRO-PUB
Finalement, le nouveau bistro-pub La Marina a débuté ses opérations le 13 novembre. Dominic Côté, partenaire-restaurateur, y offre un genre de fast-food haut de gamme avec des produits du terroir. La Marina Pomerleau peut accueillir jusqu’à un maximum de 40 personnes à l’intérieur. En saison estivale, le restaurateur pourra également utiliser la terrasse pour un autre groupe de près de 40 clients. « Avoir un bistro-pub sur le bord du lac Témiscouata, c’était ce que je souhaitais », a commenté M. Côté. En saison hivernale, la marina sert également de relais pour les motoneigistes.
2 commentaires