X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Jean-François Lévesque à la tête du Parti citoyen

durée 10 novembre 2014 | 06h21
  • Rivière-du-Loup - Le 29 octobre dernier, a eu lieu au Best Western Plus – Hôtel Lévesque le deuxième congrès annuel du Parti citoyen de Rivière-du-Loup. À cette occasion, on a assisté au départ du premier président, Gaston Pelletier. Son successeur est Jean-François Lévesque.

    Le président sortant en a profité pour livrer un vibrant témoignage de ces dernières années au sein du Parti. Une analyse des points positifs et négatifs ayant composé son mandat permit aux citoyens s’étant déplacés d’apprécier une autre facette de la politique municipale et de ses aléas souvent méconnus.

    Suite au départ de M. Pelletier, une élection servant à combler les postes vacants à l’intérieur du conseil exécutif du Parti citoyen a eu lieu. Jean-François Lévesque remplacera ainsi M. Pelletier à titre de président du Parti. De plus, le poste de vice-président à l’organisation a aussi fait l’objet de changement. La candidature de Marie-Eve La Violette-Côté a été retenue. C’est donc un retour sur la scène politique louperivoise pour Mme La Violette-Côté qui, on se souviendra, avait été battue par seulement 43 votes le 3 novembre 2013 dans le district de la Pointe.

    Lors de ce congrès, plusieurs thématiques ont été abordées. Outre les points plus techniques comme la lecture du procès-verbal du dernier congrès et la présentation des états financiers, le Parti citoyen a fait part aux membres et non-membres s’étant déplacés de ses principales intentions pour l’année 2015.

    « La participation à ce 2e congrès s’avère à la hauteur de nos attentes. Il est important de comprendre que le Parti citoyen est encore jeune et qu’une activité de cette ampleur permet au Parti d’assurer son avenir financier » a mentionné au passage le chef du Parti citoyen, Jérôme LaViolette-Côté, lors de son discours de clôture.

    Pour la première fois de sa jeune existence, le conseil exécutif du Parti invitait la population à participer à une activité de financement sous la forme d’un souper bénéfice. Le Parti citoyen récidivera avec cette formule pour son troisième congrès qui se tiendra en fin d’année 2015.

    D’ici-là, les citoyens de Rivière-du-Loup seront prochainement conviés à une rencontre citoyenne avec les conseillers municipaux Steeve Drapeau et Jérôme LaViolette-Côté. Ils pourront ainsi partager avec eux des problématiques propres à leur quartier.

     

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 6h57

    La vitesse des automobilistes sur la rue Hayward inquiète les résidents

    Les dépassements de vitesse sur la rue Hayward sont une source de préoccupations à Rivière-du-Loup. Un citoyen a profité de l’occasion pour demander une prise de mesures concrètes lors de la séance publique du 20 mai au conseil municipal. Le maire Mario Bastille a pris note de la situation et a confirmé qu’il envisageait qu’une étude de ...

    Publié à 6h02

    Marche SP 2025 : un élan d’espoir pour un avenir sans sclérose en plaques

    À seulement deux jours de la Marche SP 2025, le Bas-Saint-Laurent se prépare à un événement mobilisateur et rempli d’espoir. Le dimanche 25 mai, le parc Beauséjour de Rimouski sera le point de rassemblement de quelque 200 participants : un événement clé de mobilisation pour la recherche sur la sclérose en plaques (SP) et pour le soutien de la ...

    22 mai 2025 | 10h16

    Bernard Généreux nommé ministre associé au sein du cabinet fantôme conservateur

    Le chef du Parti conservateur du Canada, Pierre Poilievre, a nommé pas moins de 73 députés à des postes de direction et de porte-parole en vue de la rentrée parlementaire le lundi 26 mai. Cela représente un peu plus de la moitié de la députation conservatrice, qui compte 143 élus. Le député de Côte-du-Sud - Rivière-du-Loup - Kataskomiq - ...