X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Saint-Arsène: le couple Lavoie Dion ira en appel

durée 7 novembre 2014 | 11h01
  • Hugues Albert
    Par Hugues Albert

    Journaliste

    Saint-Arsène – Les Entreprises Lavoie Dion inc., propriété de Gilbert Dion et Josée Lavoie, en litige depuis plusieurs années contre la municipalité de Saint-Arsène, iront en appel de la décision rendue le 28 octobre dernier par la juge Suzanne Ouellet, de la Cour Supérieure du Québec.

    Ce jugement rejetait la requête de la partie demanderesse (Les Entreprises Lavoie Dion) d’annuler la demande de la municipalité de Saint-Arsène qui désire exproprier des terrains lui appartenant dans le but de réaliser un projet de prolongement de la rue des Cèdres vers l’est.

    Tout porte à croire que la partie de bras de fer que se livrent les deux parties n’est pas sur le point de prendre fin, puisque Saint-Arsène tient fermement à poursuivre le projet, comme le révèle le jugement du 28 octobre.

    Gilbert Dion indique que son entreprise ira donc en appel de cette décision de la Cour Supérieure et qu’il doit le faire dans un délai de 30 jours suivant cette décision, soit d’ici le 28 novembre. Il invoque que plusieurs éléments de base n’ont pas été pris en compte dans ce jugement.

    Les Entreprises Lavoie Dion est représentée dans ce dossier par Me Gilles Moreau, la municipalité par Me Patrick Beauchemin, le Procureur général et le ministère du Développement durable, de l’Environnement et des Parcs par Me Patricia Blair.

     

    commentairesCommentaires

    4

    • Z
      zith
      temps Il y a 9 ans
      Que la municipalité les laissent donc tranquille.Ils leurs ont offert quelque chose et ils ont refuser.Donc la municipalité dépense nos fonds juste pour avoir le dernier mot.Certaines portion de rue ne devraient même pas exister.
    • D
      denise
      temps Il y a 9 ans
      Pour les gens de l'extérieur de St-Arsène cela ressemble plus à de l'acharnement sur la personne que d'autre chose. Les municipalités (maire et conseillers) se servent de leurs fonctions pour régler leurs problèmes personnelles. La chicane qui déchire cette paroisse depuis plusieurs années maintenant donne pas le goût d'aller s'installer chez-vous.
    • A
      as
      temps Il y a 9 ans
      Ben voyons donc.... oui de l:extérieur ca fait rire!! St-Arsene ne peut pas se permettre d:etre a la merci de certains empecheurs de developper la petite municipalité.... Bon bien je vais regarder ailleurs pour me construire... La zone st-jean-de-dieu- st-cyprien me plait bien!!!!
    • G
      Guy
      temps Il y a 9 ans
      Moi qui songe a m'établir dans une localité environnante , je peux vous dire a vous les élus de St-Arsene que votre municipalité ne fait plus partie de mes choix.A voir la facon dont vous utilisez les fonds publics pour régler ce qui semble etre une vendetta , cela va aussi en éloigner d'autres j'en suis certain . Depuis le temps que vous vous acharnez sur cette famille vous avez surement utilisé des sommes et énergies qui auraient pu etre distribués dans des dossiers plus rentables . Bonne chance Monsieur Dion et Madame Lavoie .
    AFFICHER PLUS AFFICHER MOINS
    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 7h15

    Dernier budget fédéral: un budget sans surprise pour Bernard Généreux

    Le député de Montmagny - L’Islet - Kamouraska - Rivière-du-Loup, Bernard Généreux, a vivement critiqué le dernier budget fédéral de la ministre Chrystia Freeland, déposé le 16 avril dernier.   Face au déficit prévu de 40 milliards de dollars et aux nouvelles dépenses annoncées, M. Généreux ne s’est pas dit surpris, et du même souffle, a reproché ...

    18 avril 2024 | 15h12

    Rencontre imminente entre le MAMH et la Ville de Témiscouata-sur-le-Lac

    La ministre des Affaires municipales, Andrée Laforest, a confirmé qu’elle prévoyait bientôt rencontrer les élus de Témiscouata-sur-le-Lac avec la députée de la circonscription, Amélie Dionne, concernant les difficultés rencontrées récemment à la Ville.  «Je vais travailler en accompagnement, il va y avoir une rencontre», a-t-elle affirmé, à la ...

    18 avril 2024 | 15h07

    Les CPE de Cacouna et Saint-Hubert-de-Rivière-du-Loup obtiennent leur financement

    Les deux projets de Centre de la petite enfance de 21 places chacun à Saint-Hubert-de-Rivière-du-Loup et à Cacouna ont débloqué, ce 18 avril. Le CPE des Cantons, qui gère les deux nouvelles installations permanentes, pourra lancer les appels d’offres au cours des prochains jours. Les enveloppes de financement supplémentaires ont été octroyées par ...