Publicité
7 novembre 2014 - 11:01 | Mis à jour : 16:21

Saint-Arsène: le couple Lavoie Dion ira en appel

Hugues Albert

Par Hugues Albert, Journaliste

Toutes les réactions 4

Saint-Arsène – Les Entreprises Lavoie Dion inc., propriété de Gilbert Dion et Josée Lavoie, en litige depuis plusieurs années contre la municipalité de Saint-Arsène, iront en appel de la décision rendue le 28 octobre dernier par la juge Suzanne Ouellet, de la Cour Supérieure du Québec.

Ce jugement rejetait la requête de la partie demanderesse (Les Entreprises Lavoie Dion) d’annuler la demande de la municipalité de Saint-Arsène qui désire exproprier des terrains lui appartenant dans le but de réaliser un projet de prolongement de la rue des Cèdres vers l’est.

Tout porte à croire que la partie de bras de fer que se livrent les deux parties n’est pas sur le point de prendre fin, puisque Saint-Arsène tient fermement à poursuivre le projet, comme le révèle le jugement du 28 octobre.

Gilbert Dion indique que son entreprise ira donc en appel de cette décision de la Cour Supérieure et qu’il doit le faire dans un délai de 30 jours suivant cette décision, soit d’ici le 28 novembre. Il invoque que plusieurs éléments de base n’ont pas été pris en compte dans ce jugement.

Les Entreprises Lavoie Dion est représentée dans ce dossier par Me Gilles Moreau, la municipalité par Me Patrick Beauchemin, le Procureur général et le ministère du Développement durable, de l’Environnement et des Parcs par Me Patricia Blair.

 

Publicité

Commentez cet article

Toutes vos réactions

4 réactionsCommentaire(s)
  • Moi qui songe a m'établir dans une localité environnante , je peux vous dire a vous les élus de St-Arsene que votre municipalité ne fait plus partie de mes choix.A voir la facon dont vous utilisez les fonds publics pour régler ce qui semble etre une vendetta , cela va aussi en éloigner d'autres j'en suis certain . Depuis le temps que vous vous acharnez sur cette famille vous avez surement utilisé des sommes et énergies qui auraient pu etre distribués dans des dossiers plus rentables . Bonne chance Monsieur Dion et Madame Lavoie .

    Guy - 2014-11-11 06:40
  • Ben voyons donc.... oui de l:extérieur ca fait rire!! St-Arsene ne peut pas se permettre d:etre a la merci de certains empecheurs de developper la petite municipalité.... Bon bien je vais regarder ailleurs pour me construire... La zone st-jean-de-dieu- st-cyprien me plait bien!!!!

    as - 2014-11-10 11:37
  • Pour les gens de l'extérieur de St-Arsène cela ressemble plus à de l'acharnement sur la personne que d'autre chose. Les municipalités (maire et conseillers) se servent de leurs fonctions pour régler leurs problèmes personnelles. La chicane qui déchire cette paroisse depuis plusieurs années maintenant donne pas le goût d'aller s'installer chez-vous.

    denise - 2014-11-08 00:30
  • Que la municipalité les laissent donc tranquille.Ils leurs ont offert quelque chose et ils ont refuser.Donc la municipalité dépense nos fonds juste pour avoir le dernier mot.Certaines portion de rue ne devraient même pas exister.

    zith - 2014-11-07 16:45