Des jeunes de Cacouna au Guatemala
Cacouna – Une quinzaine de jeunes du Centre-Jeunes Cacouna participeront à un voyage à but humanitaire au Guatemala en août 2015.
Pendant deux semaines, ils seront accueillis par des familles, vivront une immersion en espagnol en bénéficiant sur place d'un professeur par élève dans une école spécialisée et aideront à construire une installation pour les jeunes Guatémaltèques. Trois animateurs et un parent les accompagneront pendant le voyage.
Les motivations de ces jeunes à faire le voyage sont nombreuses. Que ce soit pour améliorer leur niveau d'espagnol, pour aider des jeunes défavorisés, découvrir une nouvelle culture et de nouvelles façons de vivre ou tout simplement pour saisir l'occasion de voyager, chacun d'entre eux a déjà hâte de partir.
Ils s'affairent actuellement à la préparation d'un spectacle de financement qui mettra en scène les jeunes et des artistes de la région. Le spectacle aura lieu à la sale paroissiale de Cacouna le 19 décembre à 19h30. Ceux qui souhaitent soutenir leur initiative peuvent se procurer des billets au Dépanneur Cacou, à l'Épicerie Desbiens et fils, au Centre-Jeunes ou directement auprès des jeunes participants.
Pascal Morin, coordonnateur au Centre-Jeunes et accompagnateur lors du voyage, est fier de la mise sur pied de ce premier projet d'envergure pour la maison des jeunes de Cacouna. « Nous prouvons que ce n'est pas parce qu'on provient d'un petit milieu qu'on ne peut pas faire de grandes choses », lance-t-il, heureux de pouvoir donner l'occasion à ces jeunes de vivre une telle expérience. C'est sous la supervision de l'organisme Horizon Cosmopolite que le groupe effectuera son voyage.
1 commentaires