X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Des jeunes de Cacouna au Guatemala

durée 6 novembre 2014 | 06h34
  • Cathy Gagnon
    Par Cathy Gagnon

    journaliste

    Cacouna – Une quinzaine de jeunes du Centre-Jeunes Cacouna participeront à un voyage à but humanitaire au Guatemala en août 2015.

    Pendant deux semaines, ils seront accueillis par des familles, vivront une immersion en espagnol en bénéficiant sur place d'un professeur par élève dans une école spécialisée et aideront à construire une installation pour les jeunes Guatémaltèques. Trois animateurs et un parent les accompagneront pendant le voyage.

    Les motivations de ces jeunes à faire le voyage sont nombreuses. Que ce soit pour améliorer leur niveau d'espagnol, pour aider des jeunes défavorisés, découvrir une nouvelle culture et de nouvelles façons de vivre ou tout simplement pour saisir l'occasion de voyager, chacun d'entre eux a déjà hâte de partir.

    Ils s'affairent actuellement à la préparation d'un spectacle de financement qui mettra en scène les jeunes et des artistes de la région. Le spectacle aura lieu à la sale paroissiale de Cacouna le 19 décembre à 19h30. Ceux qui souhaitent soutenir leur initiative peuvent se procurer des billets au Dépanneur Cacou, à l'Épicerie Desbiens et fils, au Centre-Jeunes ou directement auprès des jeunes participants.

    Pascal Morin, coordonnateur au Centre-Jeunes et accompagnateur lors du voyage, est fier de la mise sur pied de ce premier projet d'envergure pour la maison des jeunes de Cacouna. « Nous prouvons que ce n'est pas parce qu'on provient d'un petit milieu qu'on ne peut pas faire de grandes choses », lance-t-il, heureux de pouvoir donner l'occasion à ces jeunes de vivre une telle expérience. C'est sous la supervision de l'organisme Horizon Cosmopolite que le groupe effectuera son voyage.

     

    commentairesCommentaires

    1

    • M
      Mélodie
      temps Il y a 10 ans
      Wow vraiment cool, bravo et bon voyage, contente pour toi Angie et profites en au max
    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 6h57

    La vitesse des automobilistes sur la rue Hayward inquiète les résidents

    Les dépassements de vitesse sur la rue Hayward sont une source de préoccupations à Rivière-du-Loup. Un citoyen a profité de l’occasion pour demander une prise de mesures concrètes lors de la séance publique du 20 mai au conseil municipal. Le maire Mario Bastille a pris note de la situation et a confirmé qu’il envisageait qu’une étude de ...

    Publié à 6h02

    Marche SP 2025 : un élan d’espoir pour un avenir sans sclérose en plaques

    À seulement deux jours de la Marche SP 2025, le Bas-Saint-Laurent se prépare à un événement mobilisateur et rempli d’espoir. Le dimanche 25 mai, le parc Beauséjour de Rimouski sera le point de rassemblement de quelque 200 participants : un événement clé de mobilisation pour la recherche sur la sclérose en plaques (SP) et pour le soutien de la ...

    22 mai 2025 | 10h16

    Bernard Généreux nommé ministre associé au sein du cabinet fantôme conservateur

    Le chef du Parti conservateur du Canada, Pierre Poilievre, a nommé pas moins de 73 députés à des postes de direction et de porte-parole en vue de la rentrée parlementaire le lundi 26 mai. Cela représente un peu plus de la moitié de la députation conservatrice, qui compte 143 élus. Le député de Côte-du-Sud - Rivière-du-Loup - Kataskomiq - ...