Retour de la collecte annuelle de jouets usagés
Rivière-du-Loup - Le Comité concertation jouets et la Joujouthèque souhaitent informer la population que la collecte annuelle de jouets usagés se tiendra le samedi 18 octobre entre 9 h et 16 h. La population est invitée à se rendre au chalet des loisirs du parc Cartier situé au 11, rue Wilfrid-Laurier (accès par la rue Villeray) pour faire don de leurs jeux et jouets.
Voilà une belle façon de récupérer, recycler et réutiliser de l’équipement qui ne nous sert plus et qui fera la joie des petits comme des grands! On accepte les jouets, peu importe la catégorie d’âge à laquelle ils conviennent.
La collecte en milieu rural
La majorité des municipalités de la MRC de Rivière-du-Loup participera cette année à l’activité. Pour connaître les points de collecte et les moments où il sera possible d’y acheminer des dons, les citoyens sont priés de s’informer auprès du Service des loisirs de leur municipalité. En ce qui a trait au comptoir desservant le haut du comté, le moment, les heures et l’endroit restent à être déterminés.
Rappelons que les jouets recueillis seront destinés à la vente lors d’une activité populaire prévue les 6 et 7 décembre prochain au même endroit que la collecte, selon le même horaire. La population pourra alors se procurer des jouets diversifiés et de qualité à prix modique. De plus, les fonds générés par cette vente, ainsi qu’une partie des jouets recueillis, assureront le maintien du service de prêt de jouets de la Joujouthèque de Rivière-du-Loup.
Cette action est rendue possible grâce à une concertation d’organismes de la région soit la Joujouthèque de Rivière-du-Loup, la Maison de la Famille du Grand-Portage, la Table famille des 5Cantons, la Ville de Rivière-du-Loup, les différents Services des loisirs municipaux et le CLSC Rivières et marées.
Les citoyens qui désirent de l’information sur la collecte et la vente de jouets à Rivière-du-Loup peuvent communiquer avec Hélène Ouellet de la Joujouthèque au 418 862-7951. Pour la collecte de la MRC, les citoyens sont priés de s’informer auprès du Service des loisirs de leur municipalité. Soyez généreux et écologiques en participant en grand nombre à cette activité qui vient en aide à toute notre collectivité.