X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

87 291 $ pour l’aéroport de Rivière-du-Loup

durée 14 octobre 2014 | 15h06
  • Rivière-du-Loup - Le ministre délégué aux Transports et à l’Implantation de la stratégie maritime et député de Rivière-du-Loup-Témiscouata, Jean D’Amour, a annoncé une aide financière de 87 291 $ à la Ville de Rivière-du-Loup pour l’aéroport.

    « L’aéroport de Rivière-du-Loup est un actif important dans la région du Bas-Saint-Laurent, et je me réjouis de la contribution financière de notre gouvernement qui lui permettra de continuer à jouer pleinement son rôle de moteur économique pour la région », a déclaré M. D’Amour.

    « C’est avec enthousiasme que j’ai accueilli la nouvelle de cette aide financière qui nous permettra de procéder à des travaux rendus nécessaires, à savoir l’éclairage de piste à l’aéroport, et qui, par le fait même, rehausseront la qualité de notre service », a renchéri Gaétan Gamache, maire de Rivière-du-Loup.

    L’aéroport de Rivière-du-Loup est destiné principalement à soutenir les entreprises de la région. Il permet d’accueillir des aéronefs pouvant transporter jusqu’à 90 passagers. En 2013, il y a eu 1 934 mouvements d’aéronefs et un achalandage de 8 220 passagers.

    Cette subvention servira au remplacement du système de balisage lumineux (éclairage de piste) de l’aéroport qui a atteint sa durée de vie utile.

    Rappelons que le volet 4 du PATA vise à fournir une assistance financière aux demandeurs admissibles pour la réalisation de projets d’infrastructures « côté piste » et de projets améliorant l’accessibilité aux aéroports.

    Nous reconnaissons sur la photo, de gauche à droite : Martin Hivon, gestionnaire de l'aéroport de Rivière-du-Loup,
Jacques Poulin, directeur général à la ville de Rivière-du-Loup, Jean D’Amour, ministre délégué aux Transports et à l’Implantation de la stratégie maritime, ministre responsable des régions du Bas-Saint-Laurent et de la Gaspésie–Îles-de-la-Madeleine et député de Rivière-du- Loup-Témiscouata, Gaétan Gamache, maire de Rivière-du-Loup et Jacques Minville, conseiller à la ville de Rivière-du-Loup.

     

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 6h59

    Des frigos synonymes de don, de partage et d’antigaspillage

    Avec l’arrivée du printemps, les bourgeons éclosent, les bernaches reviennent…et les frigos partagés font leur réapparition dans les communautés de la MRC de Rivière-du-Loup. Outils visant à contrer le gaspillage alimentaire, ils agissent aussi comme une porte d’accès aux services structurés du Carrefour d’initiatives populaires (CIP), pour plus de ...

    Publié à 6h31

    Distribution de compost et de plants d’arbres au carré Dubé

    Les citoyens de la Ville de Rivière-du-Loup sont invités le samedi 31 mai à venir se procurer gratuitement du compost et de jeunes plants d’arbres dans le but d’ajouter de la vie à leur terrain.  La distribution se tiendra au carré Dubé situé 533, rue Lafontaine, de 9 h à 12 h, ou jusqu’à épuisement des réserves. Les Louperivois pourront ainsi ...

    Publié à 6h00

    La LAF défile à nouveau

    Après le succès fulgurant de la première édition de La Laf sous toutes ses coutures, Espace Centre-ville est fier de présenter une deuxième édition de cet événement rassembleur le 24 mai prochain, à 13h devant les boutiques C mon style et Chaussures Cendrillon situé 327 rue la Fontaine.  Le temps de cet instant, vous serez convié à découvrir les ...