X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Portez un vêtement de jeans pour lutter contre le cancer

durée 13 octobre 2014 | 06h11
  • Rivière-du-Loup - Le vendredi 14 novembre, joignez-vous à des milliers de personnes du Bas-Saint-Laurent, de la Côte-Nord, de la Gaspésie et des Îles : portez un vêtement de jeans en échange d’un don de 2 $ à l’Association du cancer de l’Est du Québec. Ce simple geste contribuera véritablement à améliorer le mieux-être des personnes touchées par le cancer dans la région.
     
    Vous pouvez participer à l’activité à titre individuel, ou encore recruter des collègues de travail ou des amis. En formant votre propre groupe, vous courez la chance de remporter le trophée de la Journée Jeans remis à l’équipe ayant obtenu le plus haut taux de participation.
     
    Pour vous inscrire, rien de plus simple : d’ici au vendredi 7 novembre, contactez Karine Giasson, agente de développement au financement, par téléphone au 418 724‑0600, poste 2011 ou 1 800 463-0806 ou par courrier électronique [email protected] pouvez également visiter la page d’accueil de l’Association, au www.aceq.org, pour obtenir votre formulaire d’inscription.
     
    Les résultats de la dernière édition

    L’Association du cancer de l’Est du Québec félicite l’équipe du Centre local de développement de la région de Rivière-du-Loup, qui a remporté le trophée de la Journée Jeans du 14 mars dernier remis par tirage au sort parmi les entreprises qui ont obtenu un taux de participation de 100 % à l’activité. Lors de cette dernière édition, l’activité a attiré 814 participants, ce qui a permis de récolter 3355 $. À cette occasion, le personnel de 49 entreprises du Bas-Saint-Laurent, de la Côte-Nord, de la Gaspésie et des Îles a témoigné sa solidarité envers les personnes confrontées à un diagnostic de cancer dans l’Est-du-Québec.
     
    100 % des dons réinvestis dans tout l’Est-du-Québec

    L’Association réinvestit dans l’Est-du-Québec la totalité des dons qui lui sont versés. Elle met en place des services qui ont des répercussions positives sur toute la communauté : un service d’hébergement chaleureux et adapté (Hôtellerie Omer-Brazeau), des bénévoles compréhensifs qui offrent de l’entraide et de l’accompagnement, des publications spécialisées sur le cancer, des tournées d’information, etc.

     

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 6h59

    Des frigos synonymes de don, de partage et d’antigaspillage

    Avec l’arrivée du printemps, les bourgeons éclosent, les bernaches reviennent…et les frigos partagés font leur réapparition dans les communautés de la MRC de Rivière-du-Loup. Outils visant à contrer le gaspillage alimentaire, ils agissent aussi comme une porte d’accès aux services structurés du Carrefour d’initiatives populaires (CIP), pour plus de ...

    Publié à 6h31

    Distribution de compost et de plants d’arbres au carré Dubé

    Les citoyens de la Ville de Rivière-du-Loup sont invités le samedi 31 mai à venir se procurer gratuitement du compost et de jeunes plants d’arbres dans le but d’ajouter de la vie à leur terrain.  La distribution se tiendra au carré Dubé situé 533, rue Lafontaine, de 9 h à 12 h, ou jusqu’à épuisement des réserves. Les Louperivois pourront ainsi ...

    Publié à 6h00

    La LAF défile à nouveau

    Après le succès fulgurant de la première édition de La Laf sous toutes ses coutures, Espace Centre-ville est fier de présenter une deuxième édition de cet événement rassembleur le 24 mai prochain, à 13h devant les boutiques C mon style et Chaussures Cendrillon situé 327 rue la Fontaine.  Le temps de cet instant, vous serez convié à découvrir les ...