Projet «Manne Rouge, je récolte!»: une première année à tomber dans les pommes
Rivière-du-Loup - Toute l’équipe du projet « Manne Rouge, je récolte! » désire remercier sa clientèle pour cette première saison exceptionnelle.
Les jeunes et les moins jeunes ont été au rendez-vous. Certaines familles sont venues de très loin pour cueillir leurs pommes. « On connaît de plus en plus un engouement autour de cette sortie familiale en nature, juge Gabriel Soucy, coordonnateur maraîcher. Les gens apprécient savoir d'où vient le produit qu'ils mangent. »
Les objectifs de vente ont dépassés les prévisions. La récolte fût tellement populaire que les gestionnaires ont dû annoncer la fermeture prématurée du verger pour la saison 2014. Contrairement à ce qui avait été annoncé, l’auto-cueillette ne sera pas offerte durant la fin de semaine de l’Action de Grâce. Les intervenants sont conscients que la qualité des pommes a été variable pour cette première saison d’opération et que la planification des opérations pour l’année 2015 permettra d’améliorer la situation.
Rappelons qu’un des objectifs du projet « Manne rouge, je récolte! » a pour but de favoriser l’intégration socioprofessionnelle de personnes éloignées du marché du travail et découle de la démarche « Solidarité et inclusion sociale ».