Dévoilement des lauréats du 125e concours de l’Ordre national du mérite agricole
Le directeur régional du MAPAQ, Michel Riendeau, en compagnie des membres de Ferme Jeannicole, de Kamouraska, 1ère à la médaille d’Or au régional et au national, et gagnante du Mérite Promutuel de la prévention au Bas-Saint-Laurent et au Québec.
Le directeur régional du MAPAQ, Michel Riendeau, accompagnant Chantal Thibodeau et Robin Malenfant, d’Érablière Robin Malenfant, de Sainte-Rita, lauréate de la 2e médaille d’Or au régional et au national.
Le directeur régional du MAPAQ, Michel Riendeau, sur la tribune d’honneur en compagnie de Julie Gagnon et Sylvain Ouellet, de Ferme Ciboulette, de Saint-Pierre-de-Lamy, 2e au régional et 3e au national à la médaille d’Argent.
Ferme Riquart 2001, de Saint-Cyprien, exploitée par Jean-Yves Richard, a terminé 3e au régional à la médaille d’Argent. En sa présence, le directeur régional du MAPAQ, Michel Riendeau.
Le président de Groupe Dynaco, Denis Lévesque, en compagnie de Nancy Vézina et Luc Malenfant, de ferme Flamande, de Saint-Hubert, qui a remporté le Prix de la Coop fédérée à l’agroenvironnement.
Ferme Hoelet, de La Pocatière, 1ère au régional à la médaille de Bronze et 2e au national. Mélanie Perreault, du MAPAQ, accompagnait les membres de cette entreprise sur la tribune d’honneur.
La directrice régionale adjointe au MAPAQ Bas-Saint-Laurent, Mélanie Perreault, en compagnie de Julie Plouffe et Bernard Labrie, de Ferme Jea Labrie, de Kamouraska, 2e au plan régional à la médaille de Bronze et 3e au National.
Rivière-du-Loup – Le dévoilement des lauréats du 125e concours de l’Ordre national du mérite agricole a eu lieu vendredi simultanément dans quatre endroits différents du Québec puisqu’il regroupait les régions périphériques de l’Abitibi-Témiscamingue, du Bas-Saint-Laurent, de la Gaspésie – Îles-de-la-Madeleine et du Saguenay – Lac-Saint-Jean – Côte-Nord.
La cérémonie de remise des prix pour le Bas-Saint-Laurent avait lieu à l’Hôtel Universel de Rivière-du-Loup en présence des ministres Pierre Paradis et Jean D’Amour.
Choisie première à l’échelle régionale à la médaille d’Or, Ferme Jeannicole, de Kamouraska, a remporté la première place à l’échelle nationale dans la ainsi que le prestigieux titre de Commandeur de l’Ordre national du mérite agricole. Propriété des frères Yvan et Christian Drapeau, l’entreprise a aussi reçu le Mérite Promutuel de la prévention au régional et au national.
Érablière Robin Malenfant, de Sainte-Rita, propriété de Robin Malenfant et Chantal Thibodeau, a terminé au 2e rang au régional et au national.
À la médaille d’Argent, Ferme Ciboulette, de Saint-Pierre-de-Lamy, propriété de Sylvain Ouellet et Julie Gagnon, a terminé deuxième à l’échelle régionale et pris la 3e place au national. Ferme Riquart 2001, de Saint-Cyprien, propriété de Jean-Yves Richard, a pris la 3e place au régional dans cette catégorie.
Dans la catégorie Bronze, Ferme Hoelet, de La Pocatière, propriété de Denis et Germain Ouellet, a terminé 1ère au volet régional et 2e au national. Ferme Jean Labrie, de Kamouraska, appartenant à Bernard Labrie et Julie Plouffe, a pris la 2e place au régional et la 3e au national.
Enfin, Ferme Flamande, de Saint-Hubert, exploitée par Luc Malenfant et Nancy Vézina, est lauréate aux plans régional et national du Prix de la Coop fédérée à l’agroenvironnement.
1 commentaires