Bénévoles véhicules hors route: Gaétan Charest et Stéphane Dumont honorés
Rivière-du-Loup - Stéphane Dumont du club de quadistes Les Rouleux des Basques et Gaétan Charest du club de motoneigistes Mont-Bleu de Saint-Alexandre ont reçu pour la région du Bas-Saint-Laurent un prix de reconnaissance des bénévoles en matière de véhicules hors route.
Le ministre des Transports, Robert Poëti, a rendu ainsi hommage à 30 bénévoles du domaine de la motoneige et du quad à l’occasion de la cérémonie de remise du Prix de reconnaissance des bénévoles en matière de véhicules hors route (VHR), qui s’est déroulée le mercredi 17 septembre à l'Assemblée nationale.
« L'apport des bénévoles dans les clubs est au cœur de la pratique sécuritaire en véhicules hors route au Québec. Grâce à leur engagement, ils permettent aux adeptes de profiter d'importants réseaux de sentiers sécuritaires, balisés et surveillés. », a affirmé le ministre Poëti.
« Je tiens personnellement à féliciter ces personnes pour leur apport à notre communauté. Elles contribuent de façon directe au bon déroulement de ces activités liées aux véhicules hors route. Par le fait même, ces activités qui sont pratiquées dans notre milieu génèrent des retombées économiques importantes pour notre région », a ajouté le député de Rivière-du-Loup-Témiscouata, le ministre Jean D'Amour.
L'industrie du VHR génère des retombées économiques de plus de 2 milliards de dollars et plus de 14 400 emplois dans les régions. En 2013, il y avait au Québec 567 342 VHR immatriculés, soit 184 908 motoneiges et 382 434 quads. La Fédération des clubs de motoneigistes du Québec entretient un réseau de plus de 32 000 km de sentiers. La Fédération Québécoise des Clubs Quads entretient, quant à elle, un réseau de plus de 24 000 km de sentiers.
1 commentaires