X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Bénévoles véhicules hors route: Gaétan Charest et Stéphane Dumont honorés

durée 4 octobre 2014 | 15h48
  • Mario Pelletier
    Par Mario Pelletier

    Journaliste

    Rivière-du-Loup - Stéphane Dumont du club de quadistes Les Rouleux des Basques et Gaétan Charest du club de motoneigistes Mont-Bleu de Saint-Alexandre ont reçu pour la région du Bas-Saint-Laurent un prix de reconnaissance des bénévoles en matière de véhicules hors route.

    Le ministre des Transports, Robert Poëti, a rendu ainsi hommage à 30 bénévoles du domaine de la motoneige et du quad à l’occasion de la cérémonie de remise du Prix de reconnaissance des bénévoles en matière de véhicules hors route (VHR), qui s’est déroulée le mercredi 17 septembre à l'Assemblée nationale.

    « L'apport des bénévoles dans les clubs est au cœur de la pratique sécuritaire en véhicules hors route au Québec. Grâce à leur engagement, ils permettent aux adeptes de profiter d'importants réseaux de sentiers sécuritaires, balisés et surveillés. », a affirmé le ministre Poëti.

    « Je tiens personnellement à féliciter ces personnes pour leur apport à notre communauté. Elles contribuent de façon directe au bon déroulement de ces activités liées aux véhicules hors route. Par le fait même, ces activités qui sont pratiquées dans notre milieu génèrent des retombées économiques importantes pour notre région », a ajouté le député de Rivière-du-Loup-Témiscouata, le ministre Jean D'Amour.

    L'industrie du VHR génère des retombées économiques de plus de 2 milliards de dollars et plus de 14 400 emplois dans les régions. En 2013, il y avait au Québec 567 342 VHR immatriculés, soit 184 908 motoneiges et 382 434 quads. La Fédération des clubs de motoneigistes du Québec entretient un réseau de plus de 32 000 km de sentiers. La Fédération Québécoise des Clubs Quads entretient, quant à elle, un réseau de plus de 24 000 km de sentiers.

     

    commentairesCommentaires

    1

    • ADQ
      Adepte du quad
      temps Il y a 10 ans
      Les villes et villages sont de plus en plus conscients du potentiel de revenus nouveaux que peuvent apporter la présence des quads et motoneiges. A chaque semaine des touristes veulent venir en quad pour dormir, manger, se divertir et dépenser à Rivière-du-Loup. Nous avons hâte de pouvoir accueillir cette clientèle de touristes à l'année chez-nous. Comme Cabano, Dégelis, Trois-Pistoles, Rimouski, Amqui, certaines villes ont compris et elles accueillent les quads 12 mois par année.
    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 6h59

    Des frigos synonymes de don, de partage et d’antigaspillage

    Avec l’arrivée du printemps, les bourgeons éclosent, les bernaches reviennent…et les frigos partagés font leur réapparition dans les communautés de la MRC de Rivière-du-Loup. Outils visant à contrer le gaspillage alimentaire, ils agissent aussi comme une porte d’accès aux services structurés du Carrefour d’initiatives populaires (CIP), pour plus de ...

    Publié à 6h31

    Distribution de compost et de plants d’arbres au carré Dubé

    Les citoyens de la Ville de Rivière-du-Loup sont invités le samedi 31 mai à venir se procurer gratuitement du compost et de jeunes plants d’arbres dans le but d’ajouter de la vie à leur terrain.  La distribution se tiendra au carré Dubé situé 533, rue Lafontaine, de 9 h à 12 h, ou jusqu’à épuisement des réserves. Les Louperivois pourront ainsi ...

    Publié à 6h00

    La LAF défile à nouveau

    Après le succès fulgurant de la première édition de La Laf sous toutes ses coutures, Espace Centre-ville est fier de présenter une deuxième édition de cet événement rassembleur le 24 mai prochain, à 13h devant les boutiques C mon style et Chaussures Cendrillon situé 327 rue la Fontaine.  Le temps de cet instant, vous serez convié à découvrir les ...