X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Le Parti libéral veut nommer son directeur général de la Sûreté du Québec

durée 2 octobre 2014 | 11h57
  • Rivière-du-Loup – Le député de Matane‑Matapédia et porte‑parole de l’opposition officielle en matière de sécurité publique, Pascal Bérubé, déplore que le gouvernement libéral ait voté contre une motion qui aurait fait en sorte qu’exceptionnellement, le prochain directeur général de la Sûreté du Québec (SQ) soit nommé par les parlementaires de l’Assemblée nationale.
     
    « Le Parti libéral a été perquisitionné par la police et il est présentement sous enquête. Il ne peut pas nommer le prochain chef de la Sûreté du Québec, ce serait tout simplement inacceptable! Pourquoi refuser que les parlementaires entendent les candidats pressentis? Pourquoi refuser que le prochain directeur général de la SQ soit nommé par les parlementaires? Pourquoi ces manœuvres de la ministre de la Sécurité publique pour éviter de faire preuve de transparence? », a questionné Pascal Bérubé.
     
    « Lors de sa nomination, la ministre de la Sécurité publique, Lise Thériault, a affirmé qu’elle comptait rendre plus transparent le processus de nomination du directeur de la SQ. Malheureusement, on comprend aujourd’hui que ce n’était que de belles paroles et qu’elle entend personnellement choisir qui sera le prochain numéro un de la SQ », a ajouté le député.
     
    La motion rejetée par les libéraux demandait que la Commission des institutions procède à l’audition des trois candidats recommandés par le comité de sélection mis sur pied par la ministre de la Sécurité publique.

     

    commentairesCommentaires

    1

    • DDNP
      decouragé de nos politiciens
      temps Il y a 10 ans
      mr berubé a raison quand il y a enquete dans un parti politique, pourquoi quoi que nos taxes et nos impots , le cout de la vie qui monte de plus en plus et que nos salaires ne montent pas eux. nous demandons de faire des coupures dans toutes les ministeres et de moins voyager en avion . nous avons en exemple les commissaires d ecole , pourquoi trop en payer pour les nourrir dans les cafeterias des ecoles a nos frais , si c est le cas enquetez pour ca ou abolire ca. pour ce qui aiment des gros repas gastronomiques dans les chiques restaurants a plus de 500 dollards du couvert, vous etes capable de bien manger une bonne poutine comme nous autres.j ai tres mal de voir les comptes d hydro grimper, telephonne grimper aussi et de nos loyer.vous autres les elus vous voyez plus haut que le trou. je parle pour tous partis politiques. pour les assister sociaux, changer le nom de salaire minimum pour salaire de debutant , qui devra commencer a plus haut que le salaire minimum de 10.30 dollards a 13.00 dollards cela devra ambitionner le monde a plus travailler.les voyages en pays etrangers et les pays etrangers viennent ici alors qui paie pour ca?
      nous somme garoché d un bord et de l autre comme des enfants ignorants .
    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 6h59

    Des frigos synonymes de don, de partage et d’antigaspillage

    Avec l’arrivée du printemps, les bourgeons éclosent, les bernaches reviennent…et les frigos partagés font leur réapparition dans les communautés de la MRC de Rivière-du-Loup. Outils visant à contrer le gaspillage alimentaire, ils agissent aussi comme une porte d’accès aux services structurés du Carrefour d’initiatives populaires (CIP), pour plus de ...

    Publié à 6h31

    Distribution de compost et de plants d’arbres au carré Dubé

    Les citoyens de la Ville de Rivière-du-Loup sont invités le samedi 31 mai à venir se procurer gratuitement du compost et de jeunes plants d’arbres dans le but d’ajouter de la vie à leur terrain.  La distribution se tiendra au carré Dubé situé 533, rue Lafontaine, de 9 h à 12 h, ou jusqu’à épuisement des réserves. Les Louperivois pourront ainsi ...

    Publié à 6h00

    La LAF défile à nouveau

    Après le succès fulgurant de la première édition de La Laf sous toutes ses coutures, Espace Centre-ville est fier de présenter une deuxième édition de cet événement rassembleur le 24 mai prochain, à 13h devant les boutiques C mon style et Chaussures Cendrillon situé 327 rue la Fontaine.  Le temps de cet instant, vous serez convié à découvrir les ...