X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Fondation Rues principales: les efforts du Transcontinental récompensés

durée 30 septembre 2014 | 10h29
  • Mario Pelletier
    Par Mario Pelletier

    Journaliste

    Pohénégamook – Les efforts du Transcontinental pour dynamiser son milieu ont été récompensés lors du 27e colloque de la Fondation Rues principales. Lors du banquet d’Excellence, la Corporation de développement économique du Transcontinental (CODET) a reçu le prix Organisation.

    La CODET représente les municipalités de Pohénégamook, Rivière-Bleue, Saint-Athanase et Saint-Marc-du-Lac-Long. Les dernières années au Transcontinental ont été marquées par la création d’une structure permanente pour le développement économique, l’élaboration d’une planification stratégique, la mobilisation des acteurs locaux, la création de nouveaux comités de bénévoles, la mise en place de partenariats, l’organisation de sondages et de consultations, et par l’adhésion des quatre municipalités à une vision commune de développement.

    Quelque 21 municipalités ont déposé leur candidature pour l’obtention des cinq prix.

    ESPACE CENTRE-VILLE À RIVIÈRE-DU-LOUP

    Rassemblés au Capitole de Québec, les 350 participants ont pu constater que le comité Espace Centre-ville à Rivière-du-Loup a aussi travaillé fort pour rendre son milieu plus agréable et vivant. Espace Centre-ville a figuré parmi les trois finalistes dans la catégorie Organisation. La diversité des projets d’Espace Centre-ville et la multiplication des partenariats développés depuis deux ans ont retenu l’attention du jury.

    Espace Centre-ville tient d’ailleurs à féliciter son voisin et homologue : « La Corporation de développement économique du Transcontinental est un exemple à suivre quant à la mobilisation, l’implication et la concertation de l’ensemble des forces vives de son milieu. »

    Soulignons finalement la nomination de Guillaume Asselin à titre de bénévole de l’année au sein d’Espace Centre-ville. M. Asselin s’est distingué par ses compétences professionnelles, mais c’est surtout sa grande disponibilité et son implication sociale qui ont retenu l’attention.

     

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 13h27

    Mettre du soleil dans la vie des aînés en devenant un «Sunny»   

    Le CISSS du Bas-Saint-Laurent, en collaboration avec la Fondation Sunny, lance pour une troisième année consécutive une campagne de recrutement auprès des jeunes de 12 à 17 ans. Le programme de bénévolat Sunny Action leur offre une opportunité unique de s'impliquer dans leur communauté et de créer des liens avec les résidents de nos CHSLD et maisons ...

    Publié à 6h59

    Des priorités de développement à cibler pour le Bas-Saint-Laurent

    Plus d’une centaine d’acteurs du milieu municipal, politique et institutionnel se sont réunis à Rivière-du-Loup le 10 mai à l’occasion du 4e Forum des partenaires du développement régional. Cet événement a pour objectif de définir les priorités du Bas-Saint-Laurent dans le cadre du renouvellement de la Stratégie gouvernementale pour assurer ...

    Publié à 6h03

    Le caucus de la CAQ au Bas-Saint-Laurent à l’écoute des élus locaux

    La ministre des Ressources naturelles et des Forêts, ministre responsable du Bas-Saint-Laurent et députée de Rimouski, Maïté Blanchette Vézina, dresse un bilan positif de la rencontre avec la Table régionale des élus municipaux du Bas-Saint-Laurent qui avait lieu le 16 mai. Pour l’occasion, elle était accompagnée de la députée de Rivière-du-Loup – ...