Incendie de L'Isle-Verte: la SQ honore 63 policiers et employés
Rivière-du-Loup - C’est tout le gratin de la haute direction de la Sûreté du Québec qui était réuni mardi à l’Hôtel Levesque de Rivière-du-Loup dans le cadre d’une cérémonie privée de reconnaissance en lien avec l’incendie de la Résidence du Havre du 23 janvier dernier où 32 personnes ont perdu la vie.
Au total, 63 policiers dont 20 du district du Bas-Saint-Laurent et employés civils ont été honorés à la suite de leurs actions lors de l'incendie de janvier dernier. Lors de la cérémonie, les participants à l’Opération Papillon, nom de code donné aux opérations terrains suivant l’incendie, ont reçu un certificat hommage.
« Il s’agit d’agents et d’employés qui ont été ciblés pour le dévouement et les actions qu’ils ont posées lors de cet évènement-là et dans les jours qui ont suivi », souligne le sergent Claude Doiron.
Ce dernier souligne que cette commémoration s’est effectuée en privé afin de ne pas être une distraction alors que l’enquête de la Sûreté du Québec n’est toujours pas complétée. « Il y a l’enquête de la SQ, mais aussi, il y aura maintenant une enquête publique, on ne veut pas nuire à ces enquêtes et on ne commentera pas plus la situation. Le cadre privé s’imposait donc », conclut le relationniste de la SQ.
5 commentaires
Je suis tout à fait d'accord avec votre commentaire concernant le commentaire plus que très déplacé du journaliste qui s'inquiète du coût de la cérémonie. C'est du très bas de gamme.
Pour ce qui est du travail des policiers, il fut exceptionnel. Même surpris qu'il aient ainsi risqué leurs vies sans qu'une plainte soient logées contre eux. Si t'as pas ta plaque sur ton casque de pompier, tu risques la prison. Toutefois, je pense que les policiers sont victimes de leur propre mutisme dans ce genre d'événement. Ceci étant dit bravo à ceux qui ont sauvé des vies.. Vous êtes des héros. Ce qu'en pense les médias....on s'en tape !!!