X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Rivière-du-Loup en mode séduction

durée 23 septembre 2014 | 14h51
  • Hugues Albert
    Par Hugues Albert

    Journaliste

    Rivière-du-Loup – Le comité congrès de Tourisme Rivière-du-Loup vient de procéder au lancement d’un nouvel outil promotionnel en vue de bonifier son offre auprès du tourisme d’affaires.

    Des représentants des principaux établissements hôteliers de Rivière-du-Loup étaient réunis mardi matin à l’Auberge de la Pointe pour assister au lancement d’une vidéo de 2 minutes 30 secondes mettant en relief les nombreux attraits que propose la région dans son offre touristique et l’importance de son potentiel d’hébergement.

     

    PIXMEDIA

    Cette vidéo toute louperivoise produite par PixMedia et mettant en vedette des gens de Rivière-du-Loup à titre de figurants illustre parfaitement la qualité de l’hébergement, de la restauration et des charmes de la région. Elle servira notamment lors de représentations effectuées dans le cadre de campagnes de séduction à l’extérieur et lors de présentations auprès de nouveaux clients de la destination de choix que constitue Rivière-du-Loup. Elle sera diffusée en outre via les réseaux sociaux et sur différents sites web destinés à la clientèle d’affaires.

    ÉLYANE CÔTÉ

    Pour Élyane Côté, qui est agente de développement des congrès et événements chez Tourisme Rivière-du-Loup, il est impératif d’être actif et présent si on désire se démarquer des autres destinations. « Cette vidéo est un incontournable pour bien représenter notre région et l’ambiance qui y règne. »

    GUYLAINE DESROSIERS

    La présidente de l’organisme, Guylaine Desrosiers, renchérit en affirmant que c’est le partenariat qui existe entre les hôteliers et les restaurateurs, l’accueil personnalisé, chaleureux et le souci du détail qui font la marque de Rivière-du-Loup à l’échelle provinciale et au-delà. « Quand nous rencontrons des clients de l’extérieur, c’est ce dont ils se souviennent. »

    MONIQUE DIONNE

    La directrice générale Monique Dionne fait mention de l’impact économique majeur du tourisme d’affaires pour la région dont on peut quantifier les retombées à quelque 7 M $ annuellement. Trente partenaires des milieux de l’hôtellerie, de la restauration et de l’entreprise privée travaillent en arrimage afin de faire de Rivière-du-Loup une destination de haut niveau et de l’améliorer continuellement.

    L’année 2015 devrait être exceptionnelle dans le domaine du congrès à Rivière-du-Loup, prévoit-elle. Car en plus de la Coupe Telus de hockey midget qui accueillera des délégations de toutes les régions du Canada en fin d’avril, le congrès du réseau des soins palliatifs prévu en mai mettra en présence entre 700 et 1 000 visiteurs provenant de partout au Québec. PARTAGEZ

    LA VIDÉO

    Le concours « Partagez la vidéo » sur la page Facebook de Tourisme Rivière-du-Loup est en vigueur depuis le lancement du document. Il permettra de gagner 500 $ à dépenser dans les hôtels et restaurants de Rivière-du-Loup. Le tirage se fera le 1er novembre prochain.

     

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    27 avril 2024 | 13h45

    Corvée printanière et distribution d’arbre à Trois-Pistoles

    Les citoyens de Trois-Pistoles et des environs sont invités à participer à une corvée printanière en sol pistolois ce dimanche 18 mai. Présentée dans le cadre de la démarche Voisins Solidaires de Trois-Pistoles, l’activité vise à mettre en valeur notre milieu de vie et l’animer.  Pour participer, les personnes intéressées doivent se présenter à 9 ...

    27 avril 2024 | 6h44

    L'ADAUQAR organise une visite privée de l’entreprise AMT Moulage à Saint-Cyprien

    L’Association pour le développement des ainés et des ainées à l’UQAR (ADAUQAR) organise une visite privée de l’entreprise AMT Moulage spécialisée dans la fabrication de pièces d’aluminium de haute précision destinées à l’industrie automobile et du véhicule récréatif à Saint-Cyprien, le vendredi 3 mai à 13 h 30. Cette visite s’adresse aux personnes ...

    27 avril 2024 | 6h28

    Pierre Laplante reçoit la médaille de la députée Amélie Dionne

    Dans le cadre du Colloque de l'industrie touristique du Bas-Saint-Laurent le 13 mars, la députée de Rivière-du-Loup - Témiscouata, Amélie Dionne a profité de l’occasion pour remettre la médaille de la députée de l’Assemblée nationale à Pierre Laplante pour sa longue carrière vouée au développement touristique de la région. Lors du Souper-soirée ...