Un citoyen exaspéré!
Rivière-du-Loup – Le 19 septembre, nous avons rencontré un citoyen exaspéré d’avoir de l’eau brune dans son robinet. « Ça fait trois fois depuis le printemps, dont deux en un mois, qu’il coule de l’eau contaminée dans nos robinets », a mentionné André Pelletier.
Sa résidence est située au 215 de la rue des Chênes à Rivière-du-Loup. Lors d’une vérification chez une maison voisine de la même rue, nous avons été à même de constater que le problème était vécu par plusieurs résidents de la rue des Chênes.
« Le réseau d’aqueduc est entretenu comme nos rues », a lancé M. Pelletier. Pour s’assurer d’une eau de qualité à boire et pour la cuisson, le propriétaire a installé un filtre au charbon dans la cuisine.
André Pelletier a appelé la Ville de Rivière-du-Loup le matin pour leur signifier le problème. « On m’a répondu qu’il y avait eu des travaux pas très loin et qu’il faudrait drainer la rue des Chênes », a-t-il lancé. Le résident ne comprend tout simplement pas pourquoi cette situation s’est produite trois fois depuis le printemps.
« On ne nous a pas averti à l’avance », s’est plaint M. Pelletier. Et ce n’est pas la première année, le couple a déjà blâmé la Ville pour une situation semblable. À cette occasion, Mme Pelletier avait une brassée de lavage de vêtements blancs dans la laveuse. Les vêtements n’étaient plus portables et la Ville a accepté de dédommager André Pelletier.